lundi 5 septembre 2016

Avis : Le Contrat (tome 2) - Tara Jones



Le Contrat - tome 2
Tara Jones

Éditeur : Hugo et Compagnie
Collection : Hugo Roman Fyctia
Date d’édition : Mai 2016
Nombre de pages : 206 (format papier)





• Un mot sur l’auteur :
Tara Jones est l'une des gagnantes des concours organisés par la plate-forme d’écriture Fyctia.
• Le genre :
New Romance
• Le cadre :
France, à Paris, de nos jours


• Mon résumé :
Le contrat est signé, la date du mariage approche à grands pas.
En attendant le grand jour, Angeline et Lancaster continue à faire connaissance tout en jouant le jeu du parfait petit couple pour tout le monde (seuls leurs meilleurs amis sont au courant pour le contrat). En privé loin des apparences publiques, ils se cherchent, se provoquent, luttent contre leur attirance et leurs sentiments qui se développent presque contre leur volonté.
Entre désir et provocation, la tension (Sexuelle) grimpe en flèche pour nos deux héros et le temps restant avant le mariage (et la nuit de noce) semble à la fois extrêmement court et terriblement long.
Angeline et Lancaster parviendront-ils à oublier ce contrat pour se faire parfaitement confiance ?
• Extrait : page 89/90
- Je crois préférable de venir avec vous, m’annonce-t-il en ouvrant la portière.
Finalement, j'ai décidé de laisser mon sac dans la limousine et de m'en tenir juste à PussyCat et la pancarte. Ce qui est déjà pas mal, vu que mon chaton n’apprécie décidément pas du tout de se retrouver en extérieur.
- Ne vous inquiétez pas, Christian, dis-je en tentant de positionner PussyCat sur mon épaule et de tenir la pancarte. Je vais m'en sortir…
- Je n'ai pas de doute à ce sujet, lance-t-il en m’aidant malgré tout, et en me désignant la pancarte. Simplement, je ne voudrais pas que vous soyez importunée.
Je relis le message inscrit en lettres roses sur fond blanc :
Barbie et Pussycat
Recherchent désespérément un connard arrogant de première !
- Oui, vous avez peut-être raison, Christian, acquiescé-je avec un grand sourire. Qui sait combien de connards arrogants de première on peut trouver ici ? !
• Mon avis :
Après avoir adoré le premier tome, j'attendais cette suite avec impatience. Et vraiment, je n'ai pas été déçue une seule seconde. Enfin si, à la fin. Parce qu'il n'y avait plus de pages à mon livre (ah la la… Ces lectures addictives sont toujours trop courtes !)
Le mariage approche à grands pas et nos deux héros se rapprochent toujours plus. Leur attirance est de plus en plus forte et difficile à contrôler. Surtout que de nouveaux sentiments viennent se mêler à l'histoire. La jalousie vient en effet titiller Angeline lorsque Sacha, l’ex de Lancaster, débarque et annonce clairement qu'elle est prête à tout pour le récupérer.
Et une Barbie jalouse, c'est… explosif. Et drôle. Pour notre plus grand plaisir.
Comme pour le premier tome, la majeure partie de l'histoire est du point de vue d'Angeline pour suivre l'évolution de ses sentiments et de ses doutes. Mais cette fois, nous avons plus de chapitres du point de vue de Lancaster. Ce qui nous permet encore une fois de mieux comprendre ses réactions et ses actes. Plus le temps passe et plus on le sent à la fois attiré par sa Barbie et gagné par une sorte de remord. Il semble réellement attaché à Angeline et craint que la raison pour laquelle il lui a proposé ce contrat ne la pousse à le quitter.


C'était une nouvelle fois un véritable plaisir de suivre les aventures de nos deux héros et de leurs amis. Une succession de fous rires (une mention spéciale à la page 89 ligne 5. Ceux qui me connaissent savent pourquoi.), de peur et d'angoisse. Angeline et Lancaster arriveront-ils à laisser le contrat derrière eux pour se faire pleinement confiance et s’aimer ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire