mercredi 12 octobre 2016

Avis : Haute Tension (KGI #8) - Maya Banks


Haute Tension 
KGI-8
Maya Banks
Éditeur : Milady
Collection : Milady Romance
Date d’édition : 26 Aout 2016
Nombre de pages : 317 (eBooks sur iPad mini 4)
Traduit de l’anglais (E.U.) : Frédéric Grut


L’auteur : (source Booknode)
Étoile montante de la romance érotique, Maya Banks nous fait également vibrer par ses romances contemporaines, sensuelles − et toujours passionnées ! Ses romans figurent sur les listes des best-sellers du New York Times et d'USA Today. Une consécration pour cette amoureuse des livres, qui aime par-dessus tout offrir à ses lectrices des personnages hors du commun.
Le genre :
Romance militaire, Romance érotique, Aventure, Suspense, Action
Le cadre :
La direction du KGI (Kelly Groupe Intervention) dans une petite ville du Kentucky, de nos jours.
Résumé bref :
Nous voici de retour au sein du KGI, dans l’immense fratrie Kelly, c’est cette fois au tour de Donovan de retrouver au coeur de l’intrigue.
Grand défenseur de la veuve et de l’orphelin, Donovan sera prêt à tout pour défendre la mystérieuse Evie. Mais Evie est-elle prête à faire confiance à Donovan ? Réussira-t-elle à lui confier non seulement sa vie mais également celles de Cammie et de Travis ?
Appréciation personnelle :
Avec ce huitième opus, Maya Banks nous offre une sympathique petite romance pleine d’émotions et de suspens. (Même si dans le fond, on sait très bien comment ça va finir.)
Après Ethan, Sam, Garrett, Nathan, Rio, PJ et Cole et enfin Steele, c’est au tour de Donovan d’être au centre de la mission du KGI. Ou plutôt de déclencher la mission en voulant aider Evie.
Au fil des pages on en apprend un peu plus sur ce membre de famille Kelly (que l’on a pu découvrir dans les précédents tomes). C’est le geek du KGI, c’est également le plus « sensible » de la famille, toujours prêt à partir en mission pour porter secours à une femme ou un enfant. Toujours avec le même professionnalisme, la même efficacité. Pourtant, cette mission est différente.
Dés qu’il rencontre Evie, son instinct protecteur se déclenche. Peu importe la menace qu’elle semble fuir, la protéger devient essentiel pour Donovan. Pour cela, il va devoir prouver à la jeune femme qu’elle peut lui faire confiance.
Mais son passé a appris à Evie à se méfier de tout et de tout le monde. Surtout que son passé semble la poursuivre, quoi elle face, elle sait qu’elle ne pourra bientôt plus luter. Pourtant, elle n’est pas prête à abandonner, sa vie n’est pas la seule à être en jeu. Elle se battra jusqu’au bout.
En bref, une lecture agréable, sans prise de tête. Une intrigue surprenante dans le fond, mais prévisible sur la forme. Idéale pour se changer les idées.
Le seulement petit « défaut » à cette histoire, même si on change de personnages principaux, on oublie pas les autres, on continue à les suivre (de près ou de loin) et sur une série aussi grande que le KGI, les personnages sont nombres et au fil des tomes on a énormément de personnages secondaires… et donc moins de temps à consacrer aux « héros » du tome. On note qu’on retrouve ce « défaut » même que sur de nombreuses série du même « genre ».



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire