dimanche 6 novembre 2016

Avis : La danse hésitante des flocons de neige (Snow Crystal #1) Sarah Morgan


La danse hésitante des flocons de Neige
Snow Crystal - Tome 1
Sarah Morgan
Éditeur : Harlequin
Collection : &H
Date d’édition : Réédition 2016
Nombre de pages : 473 pages
Traduit de l’anglais USA par : Jeanne Deschamp



L’auteur : (source Booknode)
Auteur fréquemment citée par USA Today, la Londonienne Sarah Morgan a conquis ses nombreux fans grâce à ses histoires finement tissées d’humour et d’émotion intemporelle. Elle a vendu plus de 14 millions de livres à travers le monde. Enfant, Sarah rêvait de devenir écrivain, et bien qu’elle ait pris des détours avant d’y parvenir, elle vit à présent son rêve.
Le genre :
Romance, Noël
Le cadre :
Snow Crystal, une petite ville de montagne du Vermont

Mon résumé :  
Kayla n’aime pas Noël, plus que ça, elle hait cette période de l’année plus que tout. Alors, au grand dam de ses proches, elle s’arrange toujours pour se noyer dans le travail pendant les quelques semaines précédant « le grand jour ».
C’est d’ailleurs dans cet optique qu’elle accepte de quitter New York, ses milliers de vitrines et autres décorations de Noël pour aller s’enterrer à Snow Crystal, une petite station de ski dans le Vermont, afin d’élaborer un plan marketing afin de redorer l’image de l’entreprise familiale du magnifique Jackson O’neil.
Enfin, ça c’était avant de rencontrer les O’neil. Attentionnés, chaleureux, aimants, envahissants… ils ont élevé Noël et ses traditions au rang d’art.
Kayla va vite se rendre compte qu’oublier Noël et maintenir les émotions qui pourraient la blesser à distance est impossible à Snow Crystal.
Mon avis :
Ma première romance de Noël (inédite) de la saison. Et je l’ai adorée !
C’est léger et frais, tout en gardant une certaine dose d’intensité. Des personnages simples et complexes à la fois, haut en couleurs et attachants, auxquels il est facile de s’identifier tant ils sont réalistes.
Une histoire simple, presque banale, mais émouvante sur plusieurs niveaux.
D’un côté nous avons Jackson, homme d’affaire avisé (et très sexy), dont l’attachement pour Snow Crystal, la ville qui l’a vu naître, est évident, tout comme son désir de sauver la station de sports d’hiver familiale de la faillite. Il n’a d’ailleurs pas hésité à quitter son propre complexe hôtelier en Europe pour « rentrer à la maison » et prendre la direction de Snow Crystal à la mort, accidentelle et prématurée, de son père 18 mois plus tôt. Depuis, il met tout en œuvre pour apporter un renouveau à la station. Même si pour cela il doit « brusquer » son grand-père et le reste de sa famille qui ne comprend pas les changements que Jackson entreprend pour attirer une plus large clientèle.
De l’autre côté, nous avons Kayla, chargée en relations publiques et la meilleure dans son domaine. Lorsqu’elle décroche un contrat, elle se donne à fond pour obtenir la bonne exposition médiatique. Elle est forte et professionnelle, pourtant on sent rapidement que les murs de glace qu’elle a érigé autour de son cœur et de sa vie sont là pour la protéger et cachent des secrets profondément enfouis.
Le déroulé de l’histoire en lui-même est prévisible pourtant on tombe rapidement sous le charme de Snow Crystal et de ses habitants. Avant qu’on le réalise, on se retrouve incapable de reposer le livre avant de l’avoir finir.
Une belle romance de Noël, à lire tranquillement installé sur la canapé avec un plaid et un bon chocolat chaud. Le feu de cheminée et les flocons de neige sont en option.
Je sais déjà que je vais prendre beaucoup de plaisir à lire les deux autres tomes de la saga « Snow Crystal ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire