mercredi 9 novembre 2016

Avis : L'exquise clarté d'un rayon de lune (Snow Crystal #2) Sarah Morgan



L’exquise clarté d’un rayon de lune
Snow Crystal - Tome 2
Sarah Morgan
Éditeur : Harlequin
Collection : &H
Date d’édition : Réédition 2016
Nombre de pages : 356 pages (Sur iPad mini 4)




L’auteur : (source Booknode)
Auteur fréquemment citée par USA Today, la Londonienne Sarah Morgan a conquis ses nombreux fans grâce à ses histoires finement tissées d’humour et d’émotion intemporelle. Elle a vendu plus de 14 millions de livres à travers le monde. Enfant, Sarah rêvait de devenir écrivain, et bien qu’elle ait pris des détours avant d’y parvenir, elle vit à présent son rêve.
Le genre :
Romance, retrouvailles
Le cadre :
Snow Crystal, une petite ville de montagne du Vermont
Mon résumé :  
Chirurgien orthopédique de renom, Sean, bien décidé à faire carrière, a très peu de temps à consacrer à sa vie privée. Exerçant à Boston, il ne revient que peu souvent à Snow Crystal, au grand dam de sa famille en particulier de Gramps qui ne comprend tout simplement pas qu’on puisse vouloir vivre ailleurs qu’à Snow Crystal et faire autre chose que de s’occuper de l’entreprise familiale. Il en va de même pour sa vie amoureuse. Trop pris par sa carrière, il préfère enchaîner les relations sans attache.
En apparence Élise est comme Sean, totalement investie et passionnée par son métier et ne cherche pas de relation sérieuse. C’est pour cette raison que l’été précédent, ils ont passé une seule nuit ensemble avant de repartir chacun de son côté sans malentendu ou attente de « plus ».
Jusqu’au jour où forcé de retourné à Snow Crystal, Sean retrouve Élise, la jeune chef prodige qui n’a pas hésité à quitter la Suisse pour suivre Jackson afin de l’aider à sauver la station familiale.
L’attirance qui les a poussé dans les bras l’un de l’autre est toujours là, mais et si derrière cette alchimie se cachait quelque chose d’autre ?
Mon avis :
Après avoir suivi la touchante histoire de Jackson et Kayla, nous retrouvons l’attachante famille O’neil.
Tout aussi frais et léger que La danse hésitante des flocons de neige, L’exquise clarté d’un rayon de lune dépeint de façon naturelle la complexité des relations familiales et humaines.
Finie la période de Noël, nous nous apprêtons à vivre notre premier été à Snow Crystal. Après avoir survécu à la saison de sport d’hiver, les O’neil continuent de tout faire pour attirer le plus de clients possible et sauver l’entreprise.
C’est dans cet optique qu’Élise s’est lancée dans la construction du Boathouse Café qui sera inauguré en grande pompe pour le début de la saison estivale. Tout allait très bien, jusqu’à ce que Gramps fasse un malaise alors qu’il l’aide à terminer la terrasse du café. À quelques jours seulement de l’ouverture, Élise voit tous ses espoirs d’aider Jackson s’envoler et se sent affreusement coupable.
Heureusement pour elle, Sean, le frère jumeau de Jackson est revenu à Snow Crystal après le malaise de son grand-père et propose de finir la terrasse pour que le café puisse ouvrir à temps, tout en lui permettant de veiller au bon rétablissement de Gramps.
Une bénédiction pour Élise, mais également une torture parce que Sean reste un homme très attirant qui ne demande qu’à renouveler leur nuit sans attache. Hors, cela irai à l’encontre de sa règle « jamais plus d’une nuit » pour se concentrer sur son métier et sa carrière.
Là encore, le déroulé de l’histoire en lui-même est prévisible tout en restant réaliste. On prend beaucoup de plaisir à retrouver le charme tranquille de Snow Crystal et de ses habitants. Il devient alors très compliqué de reposer son livre avant de l’avoir terminé.
Dans ce second tome, il n’est plus question de Noël mais les conditions de lecture peuvent être les mêmes, tranquillement installé sur la canapé avec un plaid et un bon chocolat chaud pour passer un bon moment de détente pendant que l’hiver commence à grignoter l’automne.

On se retrouve très bientôt pour mon avis sur La douce caresse d’un vent d’hiver, le dernier tome de la saga Snow Crystal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire