vendredi 11 novembre 2016

Avis : La douce caresse d'un vent d'hiver (Snow Crystal #3) Sarah Morga



La douce caresse d’un vent d’hiver
Snow Crystal - Tome 3
Sarah Morgan
Éditeur : Harlequin
Collection : &H
Date d’édition : 2016
Nombre de pages : 504 pages (Sur iPad mini 4)




L’auteur : (source Booknode)
Auteur fréquemment citée par USA Today, la Londonienne Sarah Morgan a conquis ses nombreux fans grâce à ses histoires finement tissées d’humour et d’émotion intemporelle. Elle a vendu plus de 14 millions de livres à travers le monde. Enfant, Sarah rêvait de devenir écrivain, et bien qu’elle ait pris des détours avant d’y parvenir, elle vit à présent son rêve.
Le genre :
Romance, Noël, Famille
Le cadre :
Snow Crystal, une petite ville de montagne du Vermont
Mon résumé :  
Snow Crystal acte trois. Et hop ! Nous revoici en hiver… à quelques jours de Noël.
Une année entière s’est écoulée depuis l’arrivée de Kayla à Snow Crystal et la station sort peu à peu du rouge. Elle affiche même complet pour les vacances de Noël, c’est pour cette raison que Brenna se retrouve obligée de rendre le chalet mis à sa disposition par Jackson pour aller s’installer chez Tyler. Le dernier frère de la famille O’neil, son ami d’enfance, qui est toujours en transition entre son statut de sportif de haut niveau et celui de simple moniteur de ski, père célibataire d’une ado de treize ans.
Tout cela aurait été parfait si Brenna n’avait pas été amoureuse de Tyler depuis toujours. Comment est-elle sensée partager l’intimité de l’homme sur lequel elle fantasme sans craquer ? Surtout que celui-ci n’a jamais vu Brenna autrement que comme sa meilleure amie, ou pire sa petite sœur.
Mon avis :
Nous voici partis pour une dernière visite à Snow Patrol, de nouveau en période de Noël. La neige, les sapins, les chocolats chauds… le bonheur quoi.
Dans ce dernier tome, nous plongeons dans la longue histoire de Tyler et Brenna dont nous avons eu quelques bases dans les deux premiers tomes.
Tyler est le benjamin de la famille O’neil. Sportif de haut niveau, il a rejoint l’équipe nationale de ski alpin avec laquelle il a reçu plusieurs médailles. La vie parfaite pour lui qui a toujours cherché à dévaler les pistes toujours plus vite. Jusqu’au jour où, à cause d’une très mauvaise chute, il se voit obligé de renoncer à sa carrière professionnelle. Il a depuis intégré l’équipe de moniteur de la station dirigée par sa meilleure amie Brenna. Même si on le sent engagé comme tout le monde dans le sauvetage de la station familiale, on s’aperçoit que, même s’il n’en parle pas à ses proches, il a du mal à accepter sa nouvelle vie. Surtout maintenant que la saison de ski alpin commence et que son ancienne équipe parcours les montagnes du monde entier pour le championnat.
Heureusement pour lui, sa fille est venue s’installer chez lui un an plus tôt. Après des débuts « difficiles » dans le premier tome où Jess ne se sentait pas à sa place à Snow Crystal (l’adolescente pensait que son père ne l’avait recueillie que par obligation lorsque sa mère en avait eu assez d’elle), est plus « posée » dans le second tome, et on découvre de grandes ressemblances entre le père et la fille. Dans ce tome, une nouvelle facette se révèle dans leur relation. Celle où Tyler apprend à être un parent responsable. Mais comment faire comprendre à sa fille l’importance de l’école alors qu’au même âge, il séchait les cours pour allez skier avec Brenna ?
La relation entre Tyler et Jess n’est bien évidemment pas la seule à être développée dans La douce caresse d’un vent d’hiver.
Non, c’est la relation entre Brenna et Tyler qui est au centre de ce tome. Amis depuis toujours, ils partagent la même passion pour le sport en général et le ski en particulier. Brenna est la seule qui est capable de suivre Tyler dans les descentes les plus folles.
Une amitié parfaite selon Tyler, mais celui-ci ne voit pas ce que tout le monde à Snow Crystal semble connaître déjà : les sentiments de Brenna dépasse la simple amitié.
En effet, depuis toujours ou presque la jeune femme est amoureuse de Tyler, mais elle a rapidement compris que lui ne la verrait jamais comme ça. Elle a tout fait pour cacher ses sentiments, persuadée que ceux-ci pourraient ruiner sa relation avec Tyler. Surtout depuis la débâcle de sa relation avec la mère de Jess, celui-ci affirme ne pas vouloir de relation sérieuse.
Jusqu’à maintenant, elle avait réussi à maîtriser ses émotions mais ça, c’était avant que les O’neil (toutes générations confondues) ne s’en mêlent et qu’elle se retrouve obligée de déménager chez Tyler et Jess.
Est-ce le signe qu’il est temps pour elle de faire comprendre à Tyler qu’ils pourraient être plus que de simples amis ? Sa timidité et la peur de voir son amitié avec Tyler détruite sont-elles les seules raisons qui ont poussé la jeune femme à lui cacher ses sentiments ?
Comme pour les deux premiers tomes, j’ai pris énormément de plaisir à dévorer cette douce et émouvante romance (tranquillement installée sous mon plaid en pilou avec un chocolat chaud à portée de main) et c’est avec beaucoup de regrets que j’ai dit « au revoir » aux habitants de Snow Crystal. Je serais bien restée un peu (beaucoup) plus longtemps en compagnie de l’attachante, bien qu’envahissante, famille O’neil.
Une série coup de cœur pour moi, alors si vous ne l’avez pas encore découverte, je ne peux que vous encourager à le faire très rapidement. Vous ne le regretterez pas.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire