mardi 5 juillet 2016

Avis : Au pied du mur (Romagnas 4) - Kris T.L







Au pied du mur - Kris T.L
Série : Romagnas - Tome 4
Editeur : Lulu
Collection : Polar de filles







Avant de commencer, j’aimerai remercier l’auteur pour cet eBook, ce fut pour moi un immense honneur (et une magnifique surprise) de découvrir en avant-première la fin de cette merveilleuse aventure.


Attention !!

Au pied du mur est le quatrième tome de la saga Romagnas. Mon avis ou même le résumé peuvent vous spoiler sur les tomes précédents.

Résumé :
Mon cœur, brisé, me faisait mal. J'avais senti le sol se dérober sous mes pieds quand cet enfoiré avait incité Melody à me dire au revoir en agitant de force sa petite main dans les airs avant d'embarquer et de lancer le Riva à vive allure sur les eaux noires du lac Léman. Elle avait alors hurlé... hurlé jusqu'à ce que sa voix se perde dans la nuit sombre et froide. J'aurais certainement perdu la raison si Grégory n'était pas arrivé au même moment.
« Je te promets de la retrouver », m'avait-il juré en me serrant contre lui de toutes ses forces.
Lisy Cummings, plus belle, plus sexy, mais surtout plus dangereuse que jamais (dixit son mari Grégory Cummings) revient pour ce quatrième et dernier tome. Prête à tout pour retrouver sa fille, elle n'hésitera pas une seule seconde à retourner sur les terres de son ennemi juré et à se mesurer au diable en personne, quitte à en perdre son âme…
Mon avis :
Nous y voilà… La fin des Romagnas (ça change des haricots), c’est trop triste… J’en veux encore…  
Ce dernier opus commence par une série de flashback, les scènes centrées sur Lisy et Grégory pendant le tome 3, histoire de ne perdre le fil et avoir les détails de l’affaire. Vous pouvez très bien les survoler si, comme moi, vous avez (re)lu le Sur ma peau juste avant.
Donc dans Sur ma peau, nous avons appris le retour de Gabriel. Pendant les sept années écoulées depuis la fin du tome 2, Gabriel cherche à se venger et a développé une sorte de fascination sur Lisy. Il seme des têtes coupées comme le Petit Poucet sème des morceaux de pains. Il s’en prend au proche de la jeune femme pour la faire culpabiliser, d’abord sa cousine puis sa gouvernante. À la fin du tome trois, alors famille est allé se mettre au vert pour France, Gabriel réussi à les retrouver et kidnappe Melody avec Aide involontaire de Christina.
Pas vraiment de doute quant à l'endroit où Gabriel retient Melody, la véritable question sera “comment la récupérer ?”
Après avoir assisté, impuissant, au kidnapping de leur petite fille dans le sud de la France, Gregory et Lisy sont de retour en Amérique et sont prêts à remuer ciel et terre pour la retrouver. Et ce débarrasser une fois pour toute de Gabriel.
Gregory, égal à lui même, a du mal à admettre que non seulement Lisy veut partir à la recherche de Melody, mais qu’en plus il a besoin d’elle, de son aide. En bon “mâle à tendance macho”, il aimerait pouvoir la protéger et la garder à l’abri de tout danger. Malheureusement pour lui, Lisy n’est pas du genre à rester à l’écart et Gabriel a tout fait pour l’impliquer personnellement.
Tout en élaborant un mission de sauvetage, nos deux héros reçoivent une aide inattendue. Revenu spécialement de l’armé pour aider ceux qui l‘ont “libéré” d’El Senior, Pedro (le jeune adolescent, petit fils de Paola, que Lisy a sauvé et que Gregory a aidé à s’échapper dans le tome 2) va leur apporter de précieux renseignements.
Gabriel semble vouloir punir et avilir toutes les femmes qui entrent dans sa vie, de la façon la plus perverse qui soit (rappelons-nous comment il a tué Lisbeth). Il en va de même pour Lisy. Elle qui ressemble en rien aux femmes qu’il a l’habitude de côtoyer.
Jusqu’où Lisy sera prête à aller pour retrouver sa fille ? Gregory arrivera-t-il à protéger sa famille ?
A retenir :
Pour ce dernier tome des Romagnas, Kris TL nous entraîne dans un polar que je qualifierai orienté psychologie, on sait très bien qui a kidnappé Melody, on sait également “où” la petite fille est retenue. Cette fois, le vrai suspens est de savoir “pourquoi”. Pourquoi Gabriel est “fasciné” par Lisy ? Pourquoi a-t-il kidnappé sa fille ? Quelles peuvent être les motivations d’un psychopathe ? Les réponses peuvent faire froid dans le dos. Mais surtout la question est de savoir jusqu’où une mère est prête à aller pour sauver la chair de sa chair.  Comme on peut s’en douter, Lisy ira loin, très loin pour retrouver sa fille. Ira-t-elle trop loin ?
Comme pour les premiers tomes de cette saga, l’auteur a su mêler romance et intrigue sans que l’un nuise à l’autre. Sept ans après le début de leur histoire, on peut voir les sentiments partagés par nos deux héros se renforcer toujours davantage. Lisy et Grégory s’aiment plus que tout et sont prêts à faire n’importe quoi l’un pour l'autre mais unis pour retrouver leur fille, ils feront l'impossible.


Comme vous l'avez sûrement deviné, j'ai pris énormément de plaisir à lire et relire cette saga, je n'ai qu'un seul regret : qu'elle soit maintenant terminée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire