samedi 2 juillet 2016

Avis : Toutes résistance est inutile (Rusk University 1) - Cora Carmack







Toutes résistance est inutile - Cora Carmack
Série : Rusk University - Tome 1
Editions de la Martinière
Collection : Fiction







Résumé :
Dallas Cole connaît bien les sportifs. Elle a grandi dans l’ombre de son père entraîneur, et son ex-petit ami, qui a réduit son cœur en miettes, était le joueur vedette de l’équipe de foot de sa ville. Mais cette année, Dallas entre à l’université et compte bien passer à autre chose.
Carson McClain, lui, n’a qu’une idée en tête : devenir titulaire de l’équipe universitaire et décrocher la bourse qui lui permettra de financer ses études. Pourtant, quand une jolie rousse prénommée Dallas fait irruption dans sa vie, sa concentration est mise à rude épreuve !
Tous les deux ont d’excellentes raisons de tenir leurs distances. Mais quand les sentiments s’en mêlent, même les règles du football américain paraissent simples…
Mon avis :
Dallas est une jeune fille un peu timide, élevée par son père qui ne jure que par le foot (américain), elle n’a jamais réussi à “s’imposer”, que ce soit dans les établissements scolaires qu’elle a fréquenté, à la maison ou avec les garçons. Pas facile d’être la fille du coach dans une “petite” ville qui vit au rythme de l’équipe de foot du lycée. Surtout qu’elle a finit par sortir avec Levi, la star de l'équipe… Avant que celui-ci ne lui brise le coeur. Elle s’est contentée de traverser sa vie en se raccrochant à sa passion, la danse, car même si son père ne prend pas son talent au sérieux et refuse même que Dallas en fasse ne serait-ce qu’une option de carrière, Dallas ne peut s’en passer. C’est le seul moment où elle se sent vraiment libre. Elle avait espéré que son entrée à l’université de Rusk lui permettrait de s’affirmer, de changer, de fuir les sportifs… loin de la tutelle paternelle.
Mais ça c'était avant que l’université de Rusk offre un poste à son père. Et son père n’est pas la seule “retrouvaille” que Dallas va faire à l’université, son ex est le quaterback vedette de l'équipe.
Lors d’une soirée étudiante, alors qu’elle tente de fuir Silas (un jeune homme qu’elle vient de rencontrer et qui tente de la draguer) après avoir entendu ce dernier “discuter” avec Levi sur ses chances “d’atteindre sa culotte”, elle fait la connaissance de Carson.
Carson qui est beau garçon, drôle, gentil… Incroyablement direct et qui semble s’ennuyer autant qu’elle a cette fête. Très rapidement une forte relation se crée entre eux, jusqu’à ce que Dallas se rende compte que le jeune homme n’est autre qu’un des joueurs de son père. Et il est prêt à tout pour intégrer l'équipe des titulaires, il le doit absolument si il veut obtenir une bourse pour continuer ses études à Rusk.
Sur le papier, ils sont totalement incompatibles mais le coeur à ses raisons que la raison ignore. Et même s’ils luttent autant qu’ils le peuvent, le destin semble décidé à les réunir.
Mais leur sentiments seront-ils assez forts pour faire face à la réalité de leurs vies et de leurs objectifs de carrière.
À retenir :
Une jolie petite romance entre deux jeunes étudiants, plongés dans cette période où l’adolescent devient adulte, où chaque décision est importante pour l’avenir. Cette transition pleine de doutes qui permet de surmonter les souffrances du passé pour devenir la personne qu’on rêve de devenir sans savoir ce que l’avenir nous réserve réellement.
Le style de l’auteur, drôle et dynamique, rend l’histoire vivante et ses personnages attachants même si la trame semble parfois manquer de profondeur, de surprise.

Idéal pour une lecture estivale sans prise de tête.
Ce série comprend :
- Toute résistance est inutile (All Lined Up)
- All Broke Dawn
- All Played Out
- All Closed Off




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire