lundi 4 juillet 2016

Avis : Sur ma peau (Romagnas 3) - Kris T.L







Sur ma peau - Kris T.L
Série : Romagnas Tome 3
Editeur : Lulu
Collection : Polar de filles






Attention !!

Les liens du sang est le troisième tome de la saga Romagnas. Mon avis ou même le résumé peuvent vous spoiler sur les tomes précédents.
Résumé :
Peu après le crash de son avion, Jonathan Dardel, riche héritier d’une compagnie aérienne, voit sa vie basculer. Greffes de peau et dialyses font à présent partie de son quotidien. Son humeur est désastreuse, il ne supporte plus le contact de sa femme, s’isole, se renferme sur lui-même dans sa villa de la Côte d'Azur et fait vivre un véritable enfer à tous ceux qui osent l’approcher. Christina, sa femme, décide de le quitter. Mais avant de partir, elle fait appel à une jeune infirmière à domicile, Nolwen. Celle-ci aura-t-elle la force nécessaire pour apprivoiser cet homme blessé ? Saura-t-elle lui redonner le goût de vivre et de voler à nouveau ? Et si ses cicatrices étaient bien plus profondes que celles, visibles, laissées sur sa peau ?
Amour, pouvoir et trahisons.
Le rythme est donné pour ce troisième roman. Vivez cette incursion aux couleurs de Romagnas. Retrouvez l’analyste Grégory Cummings, aux côtés de son meilleur ami Jonathan Dardel et laissez-vous séduire par cette toute nouvelle aventure.
Mon avis : 
Nous avions quitté Lisy et Gregory sur un “bonus” très sadique qui ouvrait une large porte à de nouvelles aventures pour nos deux héros : Gabriel a survécu et a envoyé la tête tranché de son frère à Lisy en guise d’avertissement (sympa comme cadeau). Cette suite viendra, mais plus tard. Pour l’instant nous allons faire la connaissance de Jonathan Dardel, un ami proche de Gregory.
Il y a quelques mois, John a été victime d’un accident d’avion. Un accident d’avion dont il ne garde aucun souvenir, seulement des cicatrices et une insufisance rénale. Ce qui oblige John à subir de nombreux soins et des dialyses régulières. C’est justement la raison de l’arrivée de Nolwen dans la vie de Dardel.
En effet, Christina (la future ex-femme très sympathique) dans sa grande mansuétude, engage une infirmière à domicile avant de le quitter. 
Nolwen est bretonne, elle a traversé la France pour rejoindre Eze. Elle a quitté sa petite ville natale et son passé pour essayer de tourner la page.
Si au début l’entente est… électrique entre John et Christina (depuis son accident Dardel s’est refermé sur lui-même) rapidement la gentillesse et la générosité de la jeune infirmière vont permettre à John de s’ouvrir à nouveau à la vie et au monde qui l’entoure. À commencer par Philippe, son fils, qui a cessé de parler après avoir vu l’avion de son père s'écraser.
La vie aurait pu être simple mais en parallèle, Dardel découvre qu'une société écran essaye de racheter son entreprise familiale. Qui se cache derrière tout ça ? Pour quelle raison ? Pourquoi après tout ces mois de silence radio Christina cherche à revenir dans sa vie ?

Dans cette histoire, nous n'oublions pas Grégory et Lisy pour autant. Gabriel semble toujours décidé à se venger. Il s'en prend à l'entourage du couple, obligeant ce dernier à se mettre au vert, dans la demeure familiale Dardel à Thonon. Mais à chaque chose malheur est bon, puisque la présence de Grégory, psy spécialisé en analyse morpho gestuelle va permettre à John d'enquêter.
À retenir :
Une belle histoire en parallèle des aventures de Grégory et Lisy. Un peu moins polar que les deux premiers tomes des Romagnas, “Sur ma peau” se centre plutôt sur l'impact que peut avoir un accident ou une maladie sur une personne ainsi que sur son entourage. Apprendre à se reconstruire quand notre corps a changé. Elle plonge le lecteur dans le quotidien des malades et sensibilise sur l'importance/la nécessité ? du don d'organes.

Le tout mené sur une intrigue principale un peu moins complexe que pour les deux premiers tomes mais ô combien passionnante et addictive qui place les bases du quatrième tome dans lequel nous retournerons de l'autre côté de l’Atlantique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire