mardi 5 juillet 2016

Avis : Toi. Moi. Maintenant ou jamais (épisode 4) - Emily Blaine







Toi. Moi. Maintenant ou jamais - Emily Blaine
Episode 4
Editeur : Harlequin
Collection : HQN







Attention SPOILER : à ne pas lire si vous n'avez pas encore lu les épisodes précédents !
Résumé :
Ils n’en sont qu’au deuxième vœu et elle a déjà craqué. Ce que Charlotte redoutait est arrivé : la digue, le barrage, les cinquante cadenas et la camisole haute résistance ont cédé et ses sentiments s’en sont donnés à cœur joie. Elle a embrassé Jérémiah. Elle lui a dit qu’elle l’aimait. Mais lorsqu’il lui a demandé d’assister à sa prochaine course, elle a compris que rien n’avait vraiment changé ; le principal obstacle à leur amour est toujours présent : Jérémiah ne peut pas vivre sans sa passion, les courses de vitesse, et elle ne peut pas vivre avec lui en sachant qu’il risque chaque fois sa vie sur ces maudits circuits. Pourtant, elle est déterminée à tout essayer pour leur offrir cette deuxième chance. A tout essayer, et même à affronter sa plus grande peur en acceptant de venir le voir courir. Car elle en est désormais certaine : eux deux/pour eux, c’est maintenant…ou jamais.
Mon Avis :
Mercredi, nouvel épisode de Toi. Moi. Maintenant ou jamais d’Emily Blaine. Youpi !!
On ne change pas une équipe qui gagne, comme pour les trois premiers épisodes, ce tome se découpe en trois parties : le prologue du point de vue de Jérémiah avant de retrouver Charlotte.
Dans ce court prologue, nous retrouvons Jérémiah dans son avion en compagnie de Théo. Si ce dernier le met en garde et s'interroge sur les raisons qui poussent son frère a chercher à renouer avec son amour de jeunesse, celui-ci repense aux 10 années écoulées et à ce qu'il a perdu lorsque Charlotte l’a quitté après l’accident.
Dans la première partie, nous découvrons un peu plus le quotidien de Charlotte à l’adolescence. La déception ressentie à chaque fois que son père change ses plans sans prendre en compte sa famille et repart en mission, la tristesse que sa mère cherche à lui cacher. Au début de cette partie nous sommes confrontés à la cruelle vérité de la vie de Summer lorsque celle-ci débarque en pleine nuit, et en piteux état, chez son amie. La jeune fille force l’admiration, malgré les mauvais traitements, elle reste joyeuse et spontanée. Une vraie force de caractère qui adoucit son tempérament excessif dans le présent.
Jérémiah est là, et comme à son habitude, il pousse Charlotte à faire des choses qu'elle n'aurait jamais imaginées  faire, juste pour le fun. Il la convainc de découcher pour passer la nuit avec lui.
On pourrait croire qu'il cherche à l'entraîner sur la mauvaise pente, c'est peut-être un peu vrai, il aime vivre dangereusement et ne s'en cache pas, mais il cherche principalement à la libérer des barrières de rationalité qu'elle dresse elle-même autour de sa personnalité.
Charlotte continuera-t-elle à faire aveuglement confiance à Jérémiah lorsqu'un événement inattendu se produira pendant une nouvelle course nocturne.
Nous en apprenons également un peu plus sur la mère de Charlotte, son quotidien d'épouse de soldat qui attend patiemment le retour de son mari, ses espoirs de mère qui souhaite que sa fille s’accomplisse totalement et réalise ses rêves pour l'avenir.
Retour au temps présent pour la seconde partie. Une semaine s’est écoulée depuis le “dévalisage” de la bonbonnière et la séance de ciné en plein air que étaient le second voeux de la liste de Charlotte. Alors que celle-ci attend Gemma à la sortie des urgences pour aller fêter l'anniversaire de leur amie Summer, elle reprend contact avec Jérémiah.
Après avoir échangé quelques taquineries par mail, le jeune homme appelle Charlotte pour continuer à plaider sa cause. Il souhaite toujours reformer un couple avec la jeune femme est aimerais qu'elle accompagne sur le circuit de sa prochaine course.
Si l'amour et l'attirance sont toujours présents après une séparation de 10 ans, la peur et les doutes le sont également. Comment une relation qui a échoué à l'époque pourrait fonctionner aujourd'hui alors que rien à changer ? Cette question tourmente Charlotte et l'empêche de se laisser aller. Elle s'inquiète toujours autant pour Jeremiah et refuse d'assister à l'une de ses courses. Or pour le pilote, la course est aussi vitale que la présence de Charlotte dans sa vie.
Finalement, après une discussion avec Théo, Charlotte décide d'aller rejoindre Jérémiah sur le circuit de sa prochaine course.
Reussira-t-elle à vaincre ses peurs ? Jérémiah abandonnera-t-il sa passion pour la femme qu'il aime ? Ou trouveront-ils un compromis qui leur permettrait d'être ensemble ?
À retenir :

Par ces mots et son style simple et efficace, Émilie Blaine aura réussi une fois de plus à nous immerger dans son histoire. Les émotions ressenties par les personnages sont réels, palpables et mettent le lecteur à rude épreuve, le faisant traverser toute une palette de sensations. On essaie d’anticiper les actions et réactions des personnages, de comprendre leurs motivations,  tout en théorisant sur les fameuses listes de voeux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire