lundi 25 juillet 2016

Avis : Rien qu'une semaine (Rien qu'une chanson 2) - Stacey Lynn



Rien qu’une semaine - Stacey Lynn
Série : Rien qu’une chanson - Tome 2 sur 3
Editeur : Milady
Collection : Central Park


Attention !
Rien qu’une semaine est le second de la Rien qu’une chanson, mon avis et le résumé peuvent sous spoiler sur le premier tome.




Résumé :
Mia ne croit pas au grand amour, et l'idée de s'engager la terrifie. La liaison qu'elle vit avec Chase, le batteur extraordinairement sexy du groupe de Zach Walters, se cantonne à des week-ends entre deux tournées ou des visites en coulisses. Aussi, lorsque Chase veut entamer une histoire sérieuse, Mia prend la fuite. Pourtant, le beau musicien n'a pas l'intention de la laisser filer. Lors du mariage de son meilleur ami, il arrache une promesse à Mia : qu'elle lui accorde une semaine ensemble, et il lui prouvera qu'ils sont faits l'un pour l'autre…

Mon avis :
Le temps a passé depuis la fin du premier tome, Nic file toujours le parfait amour avec Zach, leur mariage est imminent. Mais l’histoire “sans attache” entre Mia et Chase n’est pas au beau fixe. Elle est même carrément à l'arrêt. La jeune femme a cessé de répondre aux appels et messages de Chase depuis six mois. En effet, lorsque celui-ci a voulu approfondir la relation, Mia a fait machine arrière. Ayant vu le mariage de ses parents souffrir de la maladie de sa mère, elle ne croit pas au grand amour. Elle est persuadée que le bonheur n’est pas fait pour durer, qu’on finit forcément pas souffrir d’aimer. Or elle ne veut pas souffrir, pas plus qu’elle ne veut faire souffrir Chase. Et pour cela, le plus simple n’est-il pas de ne pas prendre de risque ?
Malheureusement pour Mia, le batteur est décidé à lui prouver qu’ils sont faits pour être ensemble. Il lui a laissé le temps dont elle avait besoin, mais à l’occasion du mariage de leurs amis, il passe à l’offensive. Avec l’aide de Nic, il commence par aller la chercher à New-York pour l’accompagner en jet à Los Angeles. Même si la jeune femme se montre têtue, il parvient à la convaincre de lui accorder une semaine. Une semaine pour lui prouver que leur histoire peut marcher, qu’ils peuvent être heureux ensemble.
Chase parviendra-t-il à convaincre Mia ? Mia continura-t-elle à lutter contre ses sentiments par peur de souffrir un jour ? Quelles sont les réelles raisons de cette peur ? Que se passera-t-il lorsque le destin décidera de s’en mêler ? Arriveront-ils à tout surmonter pour être heureux ensemble ?

À retenir :
Avec ce second tome, l’auteur aborde un thème différent du premier, la peur de l’amour, de l’engagement et autre chose de plus profond encore (mais je ne peux pas vous dire quoi sans spoiler) tout en essayant de rester le plus léger possible afin de ne pas trop virer dans le mélodramatique. Dans l’ensemble c’est réussi, même si comme pour le premier tome, une cargaison de mouchoirs risque d'être nécessaire (surtout si comme moi, vous pleurez facilement). Les émotions sont réelles et même si l’on a du mal à comprendre pourquoi Mia rejette Chase, on finit par, si ce n’est se ranger à son point de vue, au moins l’accepter. C’est son droit, même s’il peut nous paraître injuste ou stupide.
Cette série comprend :  
- Rien qu’une chanson
- Rien qu’une semaine
- Rien qu’un soupir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire