samedi 23 juillet 2016

Avis : Rien qu'une chanson (Rien qu'une chanson 1) - Stacey Lynn








Rien qu’une chanson - Stacey Lynn
Série : Rien qu’une chanson - Tome 1 sur 3
Editeur : Milady
Collection : Central Park







Résumé :
La mélodie du bonheur n’a jamais été si rock’n’roll...
Depuis qu’elle a perdu son mari et son fils, Nicole n’est plus que l’ombre d’elle-même. Sa meilleure amie, Mia, tente de lui redonner le goût de vivre. Un soir, au pub, elle la met au défi de se faire inviter par un bel inconnu. Nicole flirte alors avec un brun ténébreux, sans se douter une seule seconde qu’il s’agit de Zach Walters, rock star mondialement célèbre... Succombant au charme de la jeune femme, le chanteur lui propose de suivre le groupe en tournée. Les secrets du passé leur permettront-ils de former le duo dont ils rêvent ?

Mon avis :
À tout juste 26 ans, Nicole a vécu le pire qui puisse arriver à un être humain. Elle a enterré son mari et leur petit garçon. Cela fait plus d'un an qu'elle a perdu goût à la vie et se renferme sur elle-même. Heureusement, Mia, sa meilleure amie est là et fait tout ce qu'elle peut pour l'aider à remonter la pente. 
C'est d'ailleurs lors d’une des sorties qu'elle impose chaque semaine à Nic que Mia provoque son amie et lui lance un defi : une paire de chaussures haute couture si elle arrive à se faire offrir un verre par l'un des deux hommes qui discutent dans un coin du bar.
N’ayant jamais su résister à un “cap, pas cap”, Nicole s’avance dans la ferme intention de remporter son pari mais une fois devant les deux hommes, elle perd tous ses moyens. Il faut dire qu'elle se retrouve face a un beau brun ténébreux qui est très loin de la laisser indifférente.
Nerveuse, elle bafouille tout un tas d’explications sous le regard pénétrant, intrigué et méfiant du jeune homme.
Ce n'est que lorsque Mia les rejoint, qu'elle réalise qu'elle se trouve en face du célèbre chanteur rock Zach Walters et de l'un de ses musiciens.
Mal à l’aise, tant par le fait de ne pas avoir reconnu le chanteur que par l’inexplicable attirance qu'elle ressent pour lui, Nicole tente de faire bonne figure mais elle est vite rattrapée par ses doutes, ses peurs et ses souvenirs. C’est uniquement grâce aux encouragements et sa meilleure amie qu’elle réussit à ne pas s'enfuir en courant.
Le lendemain du concert, alors qu'elle pense cette parenthèse refermée, Zach se présente à sa porte pour lui faire une proposition surprenante : faire ses valises et suivre le groupe pour le reste de la tournée afin de prendre des photos des coulisses pour leur prochain album.
Contre toute attente, et poussée par sa meilleure amie, Nicole accepte et part à l'aventure.
De ville en ville, Nicole s'ouvre un peu plus à Zach qui sait se montrer extrêmement patient et attentif. Il est attiré par la jeune femme, ne le cache pas mais est prêt à prendre le temps qu'il faut pour ne pas la brusquer.
Nicole arrivera-t-elle à surmonter son passé pour vivre pleinement son histoire avec Zach ? Prendra-t-elle le risque d'aimer à nouveau ? Pourra-t-elle se construire un nouvel avenir sans oublier ou renier son passé ?
À retenir :
Avec le premier tome de cette série, l'auteur aborde un thème douloureux et difficile, le deuil, tout en essayant de construire une belle histoire entre ses personnages. Une seconde chance dans la vie. Le pardon, l'acceptation et la déculpabilitation sont au centre des émotions de Nicole. Sa famille est morte mais elle a le droit de continuer à vivre. Avant d'en arriver là, tout un cheminement émotionnel doit être fait pour réussir à “tourner la page” mais surtout il faut accepter de reprendre le risque de perdre un être aimé.
Une belle leçon de vie qui m’a fait verser ma petite larme de temps à autres (comprendre : mode Madeleine et des boites de mouchoirs) toutes les émotions y passent. On comprend Nic (enfin autant que possible) mais parfois on a juste en envie de la secouer pour lui dire que même lorsque l’on pense avoir tout perdu, la vie nous offre parfois une seconde chance.
Cette série comprend :
- Rien qu’une chanson
- Rien qu’une semaine
- Rien qu’un soupir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire