mercredi 27 juillet 2016

Avis : Rien qu'un soupir (Rien qu'une chanson 3) - Stacey Lynn




Rien qu’un soupir - Stacey Lynn
Série : Rien qu’une chanson - Tome 3 sur 3
Editeur : Milady
Collection : Central Park


Attention !
Rien qu’un soupir est le troisième tome de la série “Rien qu’une chanson”, mon avis et le résumé peuvent sous spoiler sur les premiers tomes.



Résumé :
Inséparables depuis toujours, Grayson et Kennedy se sont jurés une amitié éternelle jusqu’au jour où ils brisent le pacte. L’ami d’enfance est devenu un jeune homme beau et musclé avec lequel Kennedy passe une nuit torride. Elle commet une grave erreur en lui avouant ses sentiments. Se sentant incapable de la rendre heureuse, il prend la fuite et devient champion de free fight. Des années plus tard, quand il retrouve Kennedy, par hasard, lors d’un combat à Vegas, il est bien décidé à ne plus jamais la laisser partir. Mais de sombres secrets ne risquent-ils pas de mettre fin à leur idylle ?
Mon avis :
Changement de “contexte” pour ce troisième tome, nous quittons nos quatre amis pour retrouver Sarah la femme responsable de la mort du premier mari de Nic et de leur fils. Enfin nous allons suivre sa meilleure amie Kennedy.
Kennedy a grandi avec Grayson, leurs histoires quelque peu similaires en ont fait les meilleurs amis du monde. Inséparables et prêts à tout pour l’autre. Enfin… ça c’était avant. Avant qu’ils ne cèdent à leur attirance, une seule nuit, et que Kennedy ne lui avoue la vraie nature de ses sentiments. Face à cet aveux, Grayson refuse d’assumer ce qu’il considère comme une erreur et prend la fuite.
Six ans plus tard, Sarah provoque leurs retrouvailles sans le savoir en traînant Kennedy voir un match de free fight, que la jeune femme adore. Seulement ce que Sarah ignore c’est que si Kennedy est fasciné par ce sport de combat, c’est principalement parce qu’après l’avoir fuit, Grayson est devenu l’un des meilleurs combattants de free fight. Et que si Kennedy regarde chacun de ses matchs c’est uniquement pour soutenir son adversaire (la rancune est tenace). Bref, ignorant tout ça, Sarah l'entraîne à Vegas voir un de ses combats pour son anniversaire et bien entendu Grayson la reconnaît immédiatement dans la foule qui entoure le ring.
Malgré la colère et les ressentiments, l’attirance physique est toujours là. Les sentiments aussi. Grayson regrette de l’avoir quittée 6 ans plus tôt, il semble bien décidé à retrouver sa place dans la vie de la jeune femme et est prêt à tout pour ne pas la laisser filer. Si au début Kennedy résiste et le repousse, elle finit par céder et accepte de passer le week-end avec lui à Vegas.
Au bonheur de leur retrouvailles viennent vite se mêler les fantômes du passé. En six ans, beaucoup de choses se sont produites. Quelles sont les véritables raisons du départ de Grayson ? Pourquoi n'a-t-il jamais cherché à reprendre contact avec Kennedy ? Quel est le secret qui semble hanter Kennedy ? Quelle sera la réaction de Grayson lorsqu'il le découvrira ?
Kennedy et Grayson arriveront-ils à surmonter leur passé pour construire un avenir ?
À retenir :
Avec Rien qu'un soupir, l'auteur aborde une nouvelle fois des thèmes radicalement différents des deux premiers tomes. Dans cette troisième histoire nous parlerons de seconde chance, de compréhension et de pardon. La vie n'est pas un long fleuve tranquille pour nos deux héros qui devront réussir à se mettre à la place de l'autre pour comprendre leurs actions passées et présentes. Nos héros devront reconnaître leurs propres erreurs et en accepter les conséquences pour pardonner celles de l'autre. Dans cette histoire riche en rebondissements, nous allons une nouvelle fois passer par toute la gamme d'émotions et vider un ou deux paquets de mouchoirs au passage. Oui, moi très sensible, je pleure très facilement devant un livre ou un film. L'histoire en elle-même peut paraître banale, déjà lu des dizaines de fois, mais elle n'en reste pas moins prenante et émouvante. Addictive même, l'auteur a su créer un véritable suspens et impossible de relâcher le livre avant d'en connaître la fin.


Cette série comprend :  
- Rien qu’une chanson
- Rien qu’une semaine
- Rien qu’un soupir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire