mardi 28 juin 2016

Avis : Toi. Moi. Maintenant ou jamais (épisode 3) - Emily Blaine






Toi. Moi. Maintenant ou jamais - Emily Blaine
Episode 3
Editeur : Harlequin
Collection : HQN








Attention SPOILER : à ne pas lire si vous n'avez pas encore lu les épisodes précédents !
Résumé :
Une liste, deux âmes sœurs, un amour hors du commun
Pourquoi lutter contre le destin ?
Résister… pour mieux céder ?
Jérémiah est fou ! Et elle doit être au moins aussi folle que lui pour avoir accepté cette proposition extravagante. Son plan ? Réaliser avec elle la liste de vœux qu’elle a rédigée dix ans plus tôt – et dont elle n’a, évidemment, gardé aucun souvenir. Il n’empêche qu’en acceptant d’effectuer cette liste avec Jérémiah, elle l’a laissé revenir un peu plus dans sa vie, tout en lui confiant le contrôle total : il est le seul à connaître ce qui est écrit sur cette fameuse liste. Une décision risquée et dangereuse, car passer du temps avec Jérémiah est aussi perturbant qu’addictif…
Mon avis :
Nous voici embarqué dans le 3eme épisode de cette belle histoire.
Comme dans le tome précédent, le livre se découpe en 3 parties : un court prologue du point de vue de Jérémiah sur les événements du présent, puis on retrouve Charlotte pour une première partie “10 ans plus tôt” et la seconde partie “maintenant”.
Dans la première partie, nous retrouvons la jeune femme en dernière année de lycée, nous voyons naître son amitié avec Summer. Cette dernière sans réellement s’imposer, force Charlotte (qui ne fait pas les “trucs de filles”) a lui faire une place dans sa vie. Dans cet épisode, on en apprend un peu plus sur Summer, son passé, ses secrets. On découvre également de nouvelles facettes de sa personnalité et les raisons de son amitié avec Jérémiah.
Quand à Jérémiah… Il est égal à lui-même : arrogant, troublant, sur de lui… Il a décidé d'être le petit-ami de Charlotte et ne laissera personne, et sûrement pas la jeune fille, l’en empêcher.
De toute façon, même si Charlotte râle et le contredit par principe, elle est également attirée par Jérémiah et apprécie sa présence et ses petites attentions. Elle se retrouve même impatiente lorsque le garçon l’invite à aller voir un film, elle va même jusqu'à accepter les conseils et l’aide vestimentaire que lui proposera Summer pour l’occasion.
Dans la seconde partie, Charlotte termine ses cours du soir et, avec l’aide de son professeur, décoche un entretien avec une grande avocate qui semble impressionnée par ses résultats scolaires et aimerai travailler avec elle. Mais avant ça, elle doit encore passer l’examen du barreau.
Lorsqu’elle quitte l’université pour la dernière fois, Charlotte est surprise de trouver Jérémiah qui l’attend devant l’entrée.
Est-il là pour rayer un nouveau point sur la liste ou pour autre chose ?
Dans cette partie, nous en apprenons, un peu plus sur les raisons de leur séparations. Des explications qui apportent leur lot de questions.
Mais plus que les interrogations sur leur passé, ce sont les doutes liés à leur hypothétique avenir qui éveillera notre curiosité. Car même si il est évident que les sentiments sont toujours présents et réciproques entre eux, est-ce que cela peut suffire ? Est-ce que les causes de leur rupture 10 ans plus tôt ne risquent pas de se dresser entre eux une nouvelle fois ? Après le grand-huit, que réserve cette fameuse liste ? Charlotte continuera-t-elle à faire entièrement confiance à Jérémiah pour réaliser les souhaits ou finira-t-elle par lui rendre le pendentif ?
À retenir :
Ce nouvel épisode apporte à peu près autant de réponses que de nouvelles questions.
Comme toujours, l’auteur rend vivant ses personnages, souvent on a envie de les prendre dans nos bras pour les consoler, les rassurer. Ou, au contraire, les secouer pour exiger des explications, des réponses à nos interrogations. Ou plus simplement les “engueuler” lorsqu’ils font des co****ies.

Il va maintenant falloir attendre une semaine de plus avant d’en apprendre d’avantage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire