mardi 14 juin 2016

Avis : Lovemaker (Cocktail 2) - Alice Clayton






Lovemaker - Alice Clayton
Série : Cocktail - Tome 2
Editeur : J’ai lu
Collection : Fiction Fantasm









ATTENTION !!
Ce livre est un tome 2. Il est possible que mon avis (ou même le résumé) vous fasse quelques révélations sur Wallbanger.
Résumé :
Entre Simon et Caroline, la distance a quelque peu terni la passion des débuts : Caroline est accaparée par son travail, tandis que Simon parcourt le monde pour les besoins de son métier de photographe. Après l’achat coup de foudre d’une maison à restaurer, la jeune femme est débordée et a beaucoup de mal à franchir cette nouvelle étape. Entre conflits et compromis, Simon décide de ranimer la flamme en passant plus de temps avec Caroline. Prêt à tout pour la reconquérir, il compte bien l’émerveiller par ses mille et un talents de séducteur invétéré…
À retenir :
Ce livre commence quelques mois après la fin du tome 1 (nous avons même quelques bouts de scènes pour avoir un aperçu de l'évolution de la relation entre Caroline et Simon). Nos deux tourtereaux coulent des jours paisibles, sans réellement faire de changement dans leur vie. Simon continue de parcourir le monde pour faire des photos, Caroline travaille comme une folle dans le cabinet de design d'intérieur et ils passent autant de temps que possible ensemble. Et cette dynamique leur convient parfaitement.
Lorsque Jillian, la patronne et amie de Caroline, se marie et part en voyage de noces elle confie la boutique à Caro. Celle-ci se retrouve alors débordée par toutes sortes de responsabilités dont elle ignorait l'existence. Et alors que la jeune femme travaille plus que jamais, Simon lui semble, au contraire, lever le pied. Il annule des voyages, refuse des contrats pour passer plus de temps à San Francisco et profiter au maximum de Caroline. Il comprend son besoin de travailler jusqu’à pas d’heure et fait de son mieux pour que tout ce passe au mieux pour elle. Surtout que la lune de miel de Jillian semble se prolonger à l’infini.
Alors qu’ils se baladent dans Sausalito, Simon à un coup de coeur pour une vielle maison délabrée et décide de l’acheter pour y vivre avec Caroline. Leur immeuble étant sur le point d'être vendu, c’est le moment où jamais de commencer à vivre ensemble (officiellement), de passer une nouvelle étape de leur relation.
Si au début, Caroline est heureuse de ces petites attentions, la présence constante de Simon à San Francisco finit par inquiéter la jeune femme. Pourquoi a-t-il décidé de changer leur routine ? Va-t-il abandonner son métier de photographe/globe-trotter pour se “ranger” ?
Mon avis :
Je suis maso, alors même si je n’ai pas vraiment aimé le tome un, j’ai décidé de lire la suite… Des fois que… mais non.
Comme pour le premier tome, je me suis ennuyée pendant les ¾ de ma lecture. C’est mou. L’histoire n’a pas de profondeur, il ne se passe rien (ou presque) et le peu qu’il y a n’est pas exploité. Un peu comme une Cocotte-Minute qu’on aurait mise à chauffer sans soupape, la pression monte, monte… On s’attend à ce que ça explose et non, quelqu’un vient mettre la soupape de sécurité juste avant que ça pète et la pression retombe. À la limite, j’aurais préféré l’histoire entre Sophia et Neil parce qu’il y a de l’action dans leur relation (et je ne parle pas seulement de sexe ;) ).
Comme pour Wallbanger, à trop vouloir être drôle on se lasse et on sort du truc… les surnoms sont moins présents (heureusement).
Les deux prochains tomes sont sur des nouveaux personnages et ne me donnent pas envie de les lire.
La série "Cocktail" comprend :
- Wallbanger
- Lovemaker
- Screwdrivered
- Mai Tai'd Up
- Last Call (mini tome)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire