jeudi 16 juin 2016

Avis :L'homme idéal (en mieux) d'Angela Morelli






L’homme idéal (en mieux) - Angela Morelli
Editeur : Harlequin
Collection : &H









Résumé :
Un joyeux bordel. Voilà à quoi ressemble la vie d’Emilie, 35 ans, mère célibataire, qui se retrouve à devoir squatter chez sa meilleure amie en attendant des jours plus favorables. Oui, mais voilà : si elle n’avait pas emménagé chez Clara, jamais elle ne serait retombée sur Samuel Winterfeld, un homme qu’elle a perdu de vue depuis longtemps, et qui allie deux qualités fondamentales : être le sosie de Bradley Cooper, et avoir très envie de la revoir ! Sauf que, évidemment, c’est à peu près au même moment que son ex, le père de sa fille, décide de retenter sa chance avec elle. De quoi la mettre définitivement sans dessus dessous !
À retenir :
Une première pour moi, les titres d’Angela Morelli sont dans ma PàL depuis un moment mais bon, cette pile se remplit plus vite que je ne la vide…. bref, voila, j’ai profité d’un week-end tranquille pour rattraper mon retard.
J’ai donc fait la connaissance d’Emily, mère célibataire au milieu de la trentaine. Et si elle n’est pas désespérée, elle est... disons.. débordée. Entre sa fille de 9 ans, son travail de prof de français, les sorties avec ses meilleures amies, les quelques heures qu’elle passe à la librairie de son amie et colocataire pour la dépanner, Emily a peu de temps pour elle ou pire pour les taches ménagères. Pourtant lorsque le père d’un ancien élève, veuf depuis peu, l’invite à sortir elle accepte. Samuel est charmant, attentionné… Beau comme un dieu (à condition d’aimer Bradley Cooper bien sûr, sinon on imagine qui on veut, l’avantage de la lecture ;-) )
Si au départ, Emily se montre réservée quant à sa relation avec Samuel et surtout aux motivations de celui-ci, elle finit par se lâcher et par profiter de l’instant. Mais comme rien n’est jamais simple dans la vie, c’est pile le moment que choisit Diego (son ex et père de sa fille) pour réapparaître dans sa vie en demandant une seconde chance. Malgré la colère et l'humiliation qu’elle a ressentie lorsqu’il l’a quittée pour une femme plus jeune 18 mois plus tôt (période pendant laquelle Emily a même refusé de lui adresser la parole) Emily a du mal à oublier leurs 10 ans de vie commune et les sentiments qu’elle a éprouvés pour le père de sa fille.
Qui de Samuel ou de Diego saura ravir le coeur d’Emily ? Fera-t-elle le bon choix ?
Mon avis :
Comme je l’ai dit un peu plus haut, je ne connaissais pas le style d’Angela Morelli et même si j’ai parfois un peu de mal à rentrer dans une histoire écrite à la troisième personne, on se laisse rapidement happer par l’histoire extraordinairement ordinaire d’Emily et Simon. Des parisiens “normaux” qui évoluent dans une vie “normale” tout en vivant une histoire d’amour riche et intense dont le chemin est parfois tortueux et semé d'embûches.

L’homme idéal (en mieux) n’est peut-être pas un total coup de coeur pour moi, mais je prendrai plaisir à le relire à l’occasion.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire