mardi 7 juin 2016

Avis : Wallbanger (Cocktail 1) - Alice Clayton





Wallbanger - Alice Clayton
Série : Cocktail - Tome 1
Editeur : J’ai lu
Collection : Fiction Fantasm








Résumé :
Caroline Reynolds vient d’emménager dans un superbe appartement à San Francisco, mais sa première nuit est perturbée… par les exploits nocturnes de son voisin ! La promiscuité est d’autant plus frustrante que la jeune femme n’a pas eu d’aventure depuis près de six mois. D’ailleurs, par vengeance, Caroline surnomme le don juan d’à côté le Cogneur de mur. Un jour, excédée, c’est à sa porte qu’elle finit par cogner… pour découvrir en Simon un homme particulièrement séduisant. Peu de temps après, alors qu’ils se croisent à une fête, Caroline accepte d’accorder une trêve pour apprendre à mieux le connaître. Si, petit à petit, ils deviennent amis, seront-ils amants pour autant ?
Mon avis :
Nous rencontrons Caroline lors de la première nuit dans son nouvel appartement. Elle dort paisiblement lorsque des bruits se font entendre dans sa chambre. Bien entendu, elle est réveillée et prêtant l’oreille à son nouvel environnement, Caroline se rend compte que les bruits proviennent du mur, ou plus exactement de celui qui se trouve de l’autre côté du mur : son voisin. Voisin qui semble être en plein ébats érotiques. Séance tellement intense que les murs tremblent au point de faire tomber un cadre sur cette pauvre Caroline frustrée. Pour être frustrée, elle est frustrée la miss Caroline car non seulement elle a été réveillée en pleine nuit mais en plus elle se retrouve témoin des prouesses de son voisin (Simon, à en croire les cris de la femme de l’autre côté du mur) alors qu’elle a perdu Monsieur O  à la suite d’une aventure d’un soir avec la mitraillette humaine. Vous vous demandez qui est Monsieur O ? C’est l’Orgasme… Depuis cette tragique nuit avec Cory Weinstein (vu la description du type je l’aurai appelé le marteau-piqueur mais bon), elle n’a pas réussi à atteindre l’orgasme. Que ce soit avec un homme ou seule. Il y a de quoi être frustrée.
À entendre les coups résonner, encore et encore contre la paroi qui sépare les chambres des deux appartements, Caroline trouve rapidement un surnom à son nouveau voisin encore inconnu: Wallbanger. Enfin “Cogneur de mur” mais c’est tellement plus terne en VF que c’en est déprimant.
Ce manège se répète trois nuits de suite, avec trois femmes différentes. Trois femmes que Caroline rebaptisera en fonction de leurs “styles” différents (je ne vais pas vous donner les surnoms, il faut garder un peu de surprise si vous voulez lire le livre ;) )
Pour autant Caroline ne rencontre pas tout de suite son nouveau voisin, elle ne fait que l'apercevoir quand elle l’espionne par le judas alors qu’il raccompagne ses conquêtes à la porte le lendemain matin.
Elle supporte la situation jusqu'à ce qu’elle craque et aille tambouriner à sa porte pendant que lui tambourine à son mur. Forcement, les présentations ne se passent pas au mieux… Madame est frustrée et en colère… Monsieur est énervé d’avoir été interrompu pour s’entendre dire qu’il devrait se calmer.
Caroline a deux meilleures amies (Mimi et Sophia) à qui elle s’empresse de raconter ses déboires avec son voisin.
Un peu après, alors qu’elle se rend à la pendaison de crémaillère de Jillian (sa patronne, amie et propriétaire) avec Mimi et Sophia, Caroline croise à nouveau son voisin qui s'avère être un ami de Ben (le fiancé de Jillian). Celui-ci est avec deux de ses amis (Neil et Ryan).
Évidement les 4 amis s’entendent à merveille, et voici nos deux voisins “forcés” de passer la soirée ensemble. L’alcool (et la stupidité) aidant, les langues se délient et les amis vont commencer à balancer les confidences faites par nos deux héros. Ainsi nous apprenons que si Caroline a surnommé Simon “Cogneur de mur”, celui-ci l'appelle “nuisette rose”.
Ils passent la soirée à s’envoyer des piques puis, alors que les 4 amis décident de continuer la soirée ailleurs, Caroline et Sinon - trop fatigués pour aller faire la fête - se retrouvent à rentrer ensemble. Pendant le trajet, ils conviennent d’une sorte de trêve (ils sont voisins et leur amis sont devenus amis… Autant éviter la guerre).
Commence enfin l’histoire. Doucement Simon et Caroline vont apprendre à se connaître et devenir amis. Deviendront-ils plus ? Céderont-ils à cette sorte d’attirance qui les lie ? Et surtout… Monsieur O fera-t-il son retour tant attendu ?
Mon avis :
Encensé par différents blogs j’ai hésité, j’ai souvent l’impression d'être à contre-courant de leurs coups de coeur. Et je dois reconnaître que j’avais raison de me méfier. Beaucoup de bruit pour pas grand chose.
Le début est lent… mais vraiment lent. J’ai mis 5 jours pour lire les dix premiers chapitres (en comparaison, j’ai mis 2 jours pour lire Contrat avec un salaud qui affiche pourtant 200 pages de plus sur l’iPad). Le milieu est sympa. Et la fin est trop longue.
À trop vouloir être drôle, ça devient lourd. Trop de surnoms tuent le surnom. Et on peut critiquer Ana Steele de 50 nuances de Grey avec sa déesse intérieure mais franchement Madame Féminité, Monsieur O., Swang, Mojo et tout un tas d’autres noms ridicules… Ce n'est  pas mieux.
Donc l’histoire est très lente à se mettre en place et paradoxalement tout se passe très vite. Je lirai la suite, sûrement… Mais pas tout de suite, je vais me faire une petite cure “Emily Blaine” pour me remettre.
La série "Cocktail" comprend :
- Wallbanger
- Lovemaker
- Screwdrivered
- Mai Tai'd Up
- Last Call (mini tome)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire