mercredi 22 juin 2016

Avis : Toi. Moi. Maintenant ou jamais (épisode 2) - Emily Blaine








Toi. Moi. Maintenant ou Jamais - Emily Blaine
Episode 2/6
Editeur : Harlequin
Collection : HQN






Attention SPOILER : à ne pas lire si vous n'avez pas encore lu l’épisode précédent !
Résumé :
Une liste, deux âmes sœurs, un amour hors du commun
Pourquoi lutter contre le destin ?
Résister… pour mieux céder ?
Elle l’a revu. Elle a revu Jérémiah. L’espérait-elle ou le craignait-elle ? Cela n’a plus d’importance, désormais. Il est toujours aussi beau, il l’est même davantage. Et leur attraction, cette inexplicable force qui les relie l’un à l’autre est toujours aussi présente. Il l’a invitée à prendre un café – enfin, « invitée » façon Jérémiah : elle n’a pas eu vraiment le choix. Un rendez-vous qu’elle redoute profondément ; car Jérémiah voudrait qu’elle lui accorde une deuxième chance. Pour Charlotte, se remettre ensemble serait insensé, définitivement inenvisageable  : ils sont bien trop différents, et rien n’a vraiment changé depuis leur séparation. Mais si elle est si sûre d’elle, pourquoi appréhende-t-elle autant ce nouveau face-à-face ?
Mon avis :
Le jour de la réception est - enfin - arrivé, Charlotte est rassurée, Jérémiah ne semble pas être là. Et même si elle est nerveuse de retrouver la ville qui a vu naître et mourir sa relation avec Jérémiah, Charlotte est heureuse de revoir certaines personnes de son passé, en particulier Théo, le frère aîné de son ex. En 10 ans, Théo a beaucoup changé, victime d’un accident de la route, il en garde de lourdes  séquelles. Pourtant, il semble toujours aussi prévenant et c’est pendant qu’il danse avec Charlotte que Jérémiah fait son apparition. Pour lui demander une danse… Pour commencer. C’est ainsi que nous avions fini le premier épisode.
Dans la première partie de ce second épisode nous sommes catapultés 10 ans plus tôt et nous apprenons comment Charlotte et Jérémiah se sont rencontrés. Au lycée, alors qu’elle est en retard pour son premier jour, elle “rencontre” un jeune homme sur de lui, arrogant, direct et incroyablement beau. Si beau qu’elle peine à aligner deux mots en sa présence. Et pour une raison qu’elle ne s’explique pas, il semble vouloir passer du temps avec elle. Il la drague ouvertement même.
Dans la seconde partie, nous découvrons les intentions de Jérémiah, il veut reconquérir Charlotte et semble près à tout pour y parvenir. Il tape fort dans son plan de reconquête, il a retrouvé la liste de Charlotte. La liste sur laquelle elle a inscrit toutes les choses qu’elle voulait faire avant de mourir et Jérémiah s’est mis en tête qu’en l’aidant à accomplir ses rêves de jeunesse, Charlotte allait retomber amoureuse de lui.
Si au début, Charlotte refuse, pas question de se remettre avec Jérémiah, le jeune homme réussit à la convaincre… Et elle pourra arrêter leur “petit jeu” quand bon lui semble.
Que contient donc cette fameuse liste ? Pourquoi Charlotte lutte-t-elle autant contre les sentiments et l’attirance qu'elle éprouve encore pour Jérémiah ? Pourquoi ont-ils rompu ? Cela a-t-il un rapport avec le choix de carrière du jeune homme ou l’accident  qui a failli coûté la vie à Théo ?
À retenir :
Ce tome 2 apporte beaucoup de réponses et encore plus de questions. Comme à chaque histoire, Emily Blaine arrive à nous transporter dans l’histoire de ses personnages. Les émotions sont si réelles qu’on ne lit pas simplement l’histoire, on la vit. On est Charlotte, on ressent ses doutes et ses peurs. On partage le trouble de ses sentiments pour Jérémiah.

En deux épisodes, se terminant en mini cliff, on est devenu tellement accro à cette nouvelle histoire (ok, je l'étais déjà à la fin premier épisode) et on attend la suite avec impatience.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire