mardi 21 juin 2016

Avis : Missing Dixie (Neon Dreams 3) - Caisey Quinn






Missing Dixie - Caisey Quinn
Série : Neon Dreams - Tome 3
Editeur : Harlequin
Collection : &H








Attention !
Ceci est un tome 3, mon avis et le résumé peuvent vous spoiler sur les premiers tomes.
Résumé :
«Loyauté, amitié et amours contrariées dans l’univers sulfureux de la musique »
Certains destins sont faits pour être bouleversés.
L’ombre, la drogue, la violence, c’était mon quotidien. Jusqu’à ce que Dixie Lark entre dans ma vie.
Dixie, c’est la lumière, la pureté, l’amour. Dixie, c’est tout ce que mon cœur veut et qu’il ne peut avoir. Car je ne peux accepter son amour sans lui dire toute la vérité sur moi. Et une fois qu’elle saura jusqu’au dernier secret de mon âme, tout ce qui existe entre nous sera détruit.
Mais depuis que Leaving Amarillo, notre groupe de musique, s’est reformé, garder mes distances avec Dixie devient chaque jour un peu plus difficile.
Pourra-t-elle m’aimer quand elle saura qui je suis vraiment ?
Mon avis :
Après trois longues et interminables semaines (j'exagère à peine) voici enfin la suite (et fin) de la saga Neon Dreams.
Nous retrouvons Dixie et le batteur le plus sexy du Texas, je veux bien sûr parler de Gavin Garisson !
À la fin du premier tome (Leaving Amarillo) Dixie renonçait au groupe pour que Dallas et Gavin puisse partir en tournée avant de prendre la route à bord du vieux camping-car de ses défunts grands-parents pour faire le road-trip qu’ils n’ont jamais pu faire. Et Gavin, sur le point d’embarquer avec Dallas pour la fameuse tournée, changeait d’avis et décidait de rentrer à Amarillo pour mettre de l’ordre dans sa vie, régler ses problèmes judiciaires… Pour avoir une nouvelle chance avec Dixie.
Dans le tome deux, en parallèle de l’histoire de Dallas et Robyn, nous apprenons que Dixie est retournée à Amarillo après son road-trip vivant dans la maison de ses grands-parents, elle a monté une sorte d'école de musique où elle donne des cours de piano au jeunes les plus démunis. Gavin, quant à lui, s’est fait embaucher dans un bar d’Amarillo mais n’a pas prévenu la jeune femme de son retour. Elle le croit toujours en tournée avec son frère. Ce n’est que lors d’une soirée avec ses amies qu’elle croise son regard et se rend compte qu’il n’est jamais parti avec Dallas. Après ce qu’ils ont vécu ensemble à Austin et à la mort de son grand-père, Dixie se sent trahie et rejetée. Il n’a même pas eu le courage de l’avertir de son retour.
Blessée, elle refuse de répondre lorsque Gavin cherche à la contacter.
C’est à peu près ainsi que nous reprenons l’histoire. Dixie, s’occupe de son école et Gavin tente de remettre de l’ordre dans sa vie, chacun de son côté. Et c’est ainsi que Dallas, après s'être remis de l’accident qu’il a eu à la fin du tome 2, les retrouve. Il veut reformer Leaving Amarillo et les faire participer à un Tremplin musical.
Si les retrouvailles sont un peu tendues au départ, Dixie hésite même à accepter la proposition de Dallas, la jeune femme finit par accepter, à condition que Gavin lui dise enfin la vérité sur son passé et sur ce qu’il s’est passé pendant l’année qu’elle a passée à la fac. Pourquoi est-il en liberté conditionnelle ? Qui est cette mystérieuse - et très belle - jeune femme blonde qu’elle a vu au bras du batteur ? Pourquoi n’a-t-il pas repris contact avec elle à son retour ?
En parallèle, Dixie fait la connaissance de  Liam, un petit garçon d’à peine 7 ans, très timide. Il prend facilement peur et dévoile très peu de lui. Et même s’il ne semble pas forcement aimer le piano, il revient deux fois par semaine, à la même heure pour passer du temps avec Dixie. La jeune femme s’attache rapidement à Liam qui d’un certain côté lui rappelle le Gavin qu’elle a rencontré le jour de l’enterrement de ses parents. Elle va chercher à en apprendre plus sur ce petit garçon, demandant même l’aide de Gavin pour que Liam se sente plus à l’aise. Qui est-il ? Quelle est son histoire ? Que l’avenir lui reserve-t-il ?
À retenir :
Plus sombre que les deux premiers tomes, nous plongeons dans le passé de Gavin. Un monde peuplé de drogue, d’alcool et de sexe… Nous suivons l'évolution du jeune homme qui cherche à “payer ses dettes” pour devenir l’homme que Dixie mérite. Parfois les épreuves semblent insurmontables et Gavin est près à abandonner… Mais Dixie au coeur pur est prête à tout pour l’aider. Cet amour sera-t-il assez fort lorsque la mère de Gavin viendra à nouveau demander l’aide de son fils ? Gavin fera-t-il le bon choix ?

Neon Dreams, une saga que j’ai adoré, tout simplement. Un vrai coup de coeur qui mérite de rejoindre ma bibliothèque papier (dès que ma CB me donnera son accord) et que je prendrai beaucoup de plaisir à relire.
La série “Neon Dreams” comprend :
- Leaving Amarillo
- Loving Dallas
- Missing Dixie 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire