dimanche 12 juin 2016

Mon Avis : Fascination (Twilight Saga 1) de Stephenie Meyer, adaptation graphique de Young Kim




Fascination - Stephenie Meyer
Mise en image Young Kim
Série : The Twilight Saga
Éditeur : Pika Editions







Résumé :
"Je n’ai jamais beaucoup réfléchi à la manière dont je mourrais – même si, ces derniers mois, j’aurais eu toutes les raisons de le faire… C’était sûrement une bonne façon d’en terminer… à la place d’un autre, d’un que j’aimais."
Quand Isabella Swan emménage dans la morose ville de Forks et y rencontre le beau et mystérieux Edward Cullen, sa vie prend un tournant palpitant et terrifiant. Avec sa peau de porcelaine, ses yeux dorés, sa voix envoûtante et ses dons surnaturels, Edward est à la fois irrésistible et impénétrable. Jusqu’à présent, il a réussi à dissimuler sa véritable identité. Mais Bella est bien décidée à découvrir son ténébreux secret…
À retenir :
Avec 6 ans de retard, je débarque et découvre l’adaptation graphique du premier tome de la saga Twilight de Stephenie Meyer.
Nous retrouvons donc l’essentiel du roman magnifiquement mis en image par Young Kim. Bien sûr, s’agissant d’une adaptation, certaines scènes sont… non pas différentes mais plus courtes. Un concentré de l’histoire tout en restant très fidèle au livre. Plus que les films. Tant sur le déroulement que sur le physique des personnages.
L’essentiel du livre est en noir et blanc mais les rares touches de couleurs sont là pour sublimer certains passages.
Pour le reste, est-il nécessaire de vous faire un rapide résumé du début de l’histoire ?
C’est l’histoire d’une jeune fille qui, lorsque sa mère se remarie, décidé de quitter Phoenix en Arizona pour aller vivre chez son père, à Forks, au fin fond de l’état de Washington. Alors qu’elle s’adapte difficilement à son nouvel environnement, elle “rencontre” la famille Cullen. Bella est aussitôt intriguée par ses cinq jeunes adolescents, en particulier par Edward et sa beauté fascinante. Lors du cours suivant, Bella se retrouve à côté de Edward… Et celui-ci réagit étrangement. Il est tendu, distant et ne lui adresse pas la parole. Il va ensuite essayer de changer ses heures de cours avant de disparaître pendant une semaine.
Lorsqu’il revient, Edward semble décidé à être amical avec Bella et cherche à en apprendre  plus sur la jeune fille et la raison de son emménagement à Forks.
Le lendemain, alors qu’elle est sur le point de  se faire écraser, Edward intervient et d’une façon ou d’une autre stoppe le van incontrôlable sauvant la vie de Bella.
À partir de là, Bella va rapidement réaliser qu’il n’est pas humain. Il est… Plus.
Elle cherche alors à comprendre ce qu’il est, même si pour elle ça ne fait  pas de différence. Peu importe sa nature, elle est tombée amoureuse d’Edward et est prête à tout risquer pour être avec lui.
Mon avis :
Une magnifique version d’une histoire que j’adore. Un second coup de coeur pour la saga Twilight, que dis-je un troisième coup de coeur. J’ai redécouvert le commencement d’une histoire d’amour fantastique, belle et émouvante qui va au delà des apparences et des genres. Cette mise en image est vraiment excellente et j’ai pu me faire une nouvelle image de Bella dont je supporte difficilement l’actrice… Mais j'ai été traumatisée par la disparition de la pornstache du Charlie des films… Et Edward… Edward… *soupir enamouré* même si Robert Pattinson m’a manqué, sa représentation est telle que je l’avais imaginé la première fois que j’ai lu le livre.

Le tome deux de l’adaptation graphique de Tentation (New Moon) sort le mois prochain, je saute dessus dès qu’il est disponible et j'espère réellement que Young Kim adaptera les deux derniers romans de la saga.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire