jeudi 9 juin 2016

Avis : Colocs (et plus) - Emily Blaine







Colocs (Et plus) - Emily Blaine
Editeur : Harlequin
Collection : &H








Résumé :
La plupart des hommes se divisent en deux catégories :
1) Les serial lovers à mémoire de poisson rouge – ceux qui notent le prénom de leur conquête d’un soir sur la paume de la main pour être sûrs de ne pas l’oublier au réveil.
2) Les idiots qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez – ceux qui promettent de ne jamais toucher à la sœur de leur meilleur ami.
Connor n’échappe pas à la règle : il réussit même l’exploit de faire partie des deux catégories à la fois. Connor, c’est le meilleur ami de mon frère. Le mec le plus canon que j’aie jamais rencontré. Et accessoirement l’heureux élu avec qui ( je me suis honteusement envoyée en l’air) j’ai passé un délicieux moment lors d’une soirée très arrosée à la tequila. Une nuit intense, passionnée, mémorable… suivie d’une douche froide quand il a compris qui j’étais et qui j’allais devenir – sa colocataire.
Depuis, j’ai découvert qu’il appartenait en fait à une troisième catégorie : les serial lovers idiots qui n’assument pas leurs erreurs nocturnes, mais qui vous font des pancakes en boxer dès qu’ils en ont l’occasion…

À retenir :
Une comédie romantique d’Emily Blaine que je prends toujours beaucoup de plaisir à lire, relire et rerelire… J’adore le style de l’auteure et ses personnages sont toujours très drôles, sexy… “vrais”.
C’est donc avec joie que j’ai replongé dans la Coloc (ultra hot) avec Connor et Maddie pour me faire oublier la déception “Wallbanger”.
Connor est… Un “mec” dans toute sa splendeur. Il collectionne les histoires d’un soir sans le moindre regret. Il peut paraître un peu salaud/misogyne au début (beaucoup même) mais au moins il ne s’en cache pas et l’assume. Il a même plusieurs règles dans ce sens :
1/ Jouir de la vie (jouir tout court, si possible avec une brune)!
2/ Ne jamais coucher deux fois avec la même femme (il ne réitère pas les exploits)
3/ On ne touche pas aux sœurs, c’est le pacte que Connor a conclu avec Austin (meilleur ami et colocataire) à l’adolescence. Cette règle, ne le concerne pas vraiment, il l’a surtout instaurée pour “protéger” sa soeur d’Austin. Il a les mêmes “relations” que lui avec les femmes et Connor ne veut pas que sa soeur devienne une entaille de plus sur la tête de lit.
Tout change lorsque Maddie, la petite soeur d’Austin, arrive à l’appartement pour finir ses études d’infirmière. Maddie n’est pas comme les autres femmes, elle est sarcastique et tient tête à Connor.
Bon elle a aussi couché avec lui, une nuit de beuverie, cinq mois plus tôt. Et le moins qu’on puisse dire c’est que Connor vit assez mal son arrivée au loft. Même s’il ne la reconnaît pas tout de suite, Connor comprend rapidement que Maddie n’est autre que la mystérieuse jeune femme qui est partie sans se retourner après un instant de folie passionnée dans sa voiture. Il réalise alors deux choses : il a rompu le pacte en couchant avec la petite soeur d’Austin, et les mois à venir vont être une vraie torture. Parce qu’en dépit de tout (le pacte, les prises de tête, son “mode de vie” sans attache) Connor est toujours attiré par la jeune femme.
Maddie n’est pas mieux de son côté, elle sait qu’elle ne doit pas s’attacher à Connor, c’est un salaud… Mais un salaud qui cuisine des petits plats en boxer (et seulement en boxer), un salaud sexy et qui peut se montrer très charmant… Mais également un salaud qui va souffler le chaud et le froid entre eux pour ne pas rompre à nouveau le pacte qu’il a passé avec Austin.
De grands moments d’humour, de tendresse, de colère… Les conversations entre Connor et Maddie ont tendance à faire des étincelles et la tension monte rapidement.
Ajouter à ça Austin : un frère trop protecteur souvent en déplacement, Ashley : une meilleure amie complètement folle et exubérante qui finit par s’incruster dans la coloc quand elle se fait virer de son appart, Ben : un collègie et ami turquoise et disciple de Yoda déprimé en relation étroite avec un canapé, Sophia : une soeur bien décidée à ne pas laisser Connor décider avec qui elle peut sortir ou non et vous obtenez un environnement décalé à souhait pour une relation “pas ordinaire”.
Mon avis :
J’adore !!! Vraiment. Comme je l’ai dit plus haut, c’est toujours un vrai plaisir de replonger dans cette colocation pour suivre l'évolution de la relation Connor/Maddie. On passe par toutes les émotions, vivant l’histoire en même temps que les personnages. C’est du pur bonheur à chaque fois. Je le relirai (encore et encore) avec le même plaisir que la première fois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire