lundi 27 juin 2016

Avis : Colocs (et rien d'autre) - Emily Blaine







Colocs (et rien d’autre) - Emily Blaine
Editeur : Harlequin
Collection : &H








Attention !
Si ceci n’est pas la suite directe de Colocs (et plus), il est vivement conseillé de le lire avant sous peine de se spoiler.

Résumé :
Il paraît que « les opposés s’attirent ».
Il paraît que « qui se ressemble, s’assemble ».
Il paraît que les Jedis préfèrent les blondes.
Et il paraît aussi qu’on évite les otites en se fourrant un oignon dans l’oreille. Les proverbes, Ashley s’en méfie depuis qu’elle a eu l’occasion de constater qu’un de perdu, c’était un de perdu. Mais, depuis que Ben est entré dans sa vie et s’est installé dans l’appartement qu’elle partageait jusque-là avec sa meilleure amie, elle en viendrait presque à accepter l’idée qu’elle n’est pas condamnée à passer toute son existence en solitaire. Ben est si drôle, Ben est si touchant, Ben est si… Ben est un ami. Et il doit le rester. L’amour, ça finit toujours mal, et il est hors de question de risquer leur amitié pour une relation sans lendemain. Pour elle, c’est clair, ils sont amis. Et colocs. Et rien d’autre. Mais il paraît que Ben ne l’entend pas de cette façon…
Mon avis :
Nous retrouvons Emily Blaine pour la suite indirecte de notre colocation préférée. Austin, le vrai propriétaire de l'appartement, est parti vivre en Californie avec Sophia, Connor et Maddie, eux ont déménagé au Texas ou le jeune chef vient d’ouvrir son propre restaurent, ne reste plus plus que Ben, gentleman, disciple de Yoda, pâtissier et ami de Connor et Ashley, la meilleure amie de Maddie, une tornade qui fuit toute forme de “normalité” et qui enchaîne les rendez-vous galants dans le but de trouver l’homme “parfait” sans leur laisser le temps de “faire leurs preuves” condamnant ainsi Ben à prendre les messages.
Vu comme ça, cette colocation est vouée à l’échec. Pourtant ils sont… complémentaires. Ashley est le brin de folie qui manquait dans la vie bien rangée de Ben. Et Ben apporte à Ashley la stabilité qui lui a toujours fait défaut, il va même lui apprendre à faire la lessive.
Ils ont passé six mois à s’apprivoiser, à coups de post-it sur la porte du frigo, de muffins au chocolat pour le petit-déj, de mots croisés, le tout bercé par les chansons de Patrick Swayze et Dirty Dancing.
Ça aurait pu être une amitié parfaite si l’attirance n’était pas venue s’en mêler. D’abord sur un plan “amusant”, Ashley adore jouer de cette attirance et provoque Ben. A grand renfort de sous-entendus (pas si sous-entendus), de petits gestes, de tenues (ou de manque de tenue) Ashley s’amuse à titiller le timide et gentleman turquoise (alias Ben) qui répond rarement à ses provocations, se contentant de rougir comme un adolescent.
Jusqu’au jour où.. tout bascule. Ben a de plus en plus de mal à se contrôler et, alors qu’ils attendent leurs meilleurs amis à l’aéroport, lorsqu’Ashley l'entraîne dans un photomaton pour faire des photos souvenir, le jeune pâtissier craque et l’embrasse.
Commence alors une nouvelle relation haute en couleurs pour nos deux héros, entre le doute et l'évidence, il est parfois difficile de faire face à ses sentiments.
Ben restera-t-il le grand timide turquoise ? La folie d’Ashley cache-t-elle quelque chose ? Leur amour improbable peut-il survivre à leurs différences ?
À retenir :
Avec cette suite qui n’en est pas vraiment une, Emily Blaine place la barre encore plus haut. Elle a cette capacité de nous faire vivre les émotions de ses personnages, de nous faire passer du rire aux larmes sur la même page avant de nous faire à nouveau rire aux éclats à la page suivante.
Une magnifique histoire d’amour, réelle et réaliste, c’est un pur bonheur de suivre (encore et encore) les aventures de Ben et Ashley.

Véritable méga-coup-de-coeur. Je suis totalement sous le charme de Ben. Ce mec est PARFAIT. Drôle, gentil, serviable, galant, beau, timide, il fait le ménage et la lessive… Et en plus il est pâtissier !!! Le top du top !!! Ben est sûrement mon préféré des héros Blainiesques (Andrew boxant dans une autre catégorie).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire