mercredi 22 juin 2016

Avis : Toi. Moi. Maintenant ou jamais (épisode 1) - Emily Blaine







Toi. Moi. Maintenant ou jamais - Emily Blaine
Épisode 1/6
Editeur : Harlequin
Collection :HQN






Résumé :
Pourquoi lutter contre le destin ?
Comme si sa vie n’était pas assez chaotique ! Entre les cours, l’examen du barreau qui approche dangereusement et sa relation avec Kyle qui bat de l’aile, Charlotte n’avait vraiment pas besoin d’une complication supplémentaire. Mais l’enveloppe est arrivée. Une enveloppe au papier crème épais, tamponnée d’un blason sophistiqué et reconnaissable entre mille. A l’intérieur ? Une invitation pour une soirée de retrouvailles entre lycéens diplômés de la promo 2005. Alors, les souvenirs ont afflué, la douleur s’est réveillée et son cœur, ce pauvre organe qu’elle croyait guéri, s’est gonflé d’un espoir coupable. Jérémiah… Son amour de jeunesse, un amour aussi intense et passionné qu’éphémère. Dix ans plus tard, osera-t-elle prendre le risque de le revoir ?
À retenir :
Nous voici embarqués dans une nouvelle histoire “à suivre” signée Emily Blaine. Pas de panique, tout juste 6 épisodes publiés de façon hebdomadaire (je sais, une semaine peut-être très longue quand on attend une suite).
Dire que j'étais impatiente de découvrir ces nouveaux personnages serait un euphémisme, j’ai sauté dessus dès que l'épisode 1 (gratuit) a été disponible sur iTunes.
Et j’ai adoré.
Même si ce premier tome est peu “lent”. Il pose le décor, nous présente les personnages - enfin une partie - leur histoire - là encore, beaucoup de mystère. Nous rencontrons Charlotte, une jeune femme de 28 ans qui, après quelques années à travailler en tant que juriste, s’est décidée à repasser son examen du barreau. Elle est donc en pleine période de révisions. Très occupée entre son boulot de serveuse dans un café, ses cours du soirs et ses révisions, elle a peu de temps pour elle, pour sortir et s’amuser avec ses amis.
En plus, Kyle, son petit-ami, ne la comprend pas vraiment et semble attendre plus d’elle que ce qu’elle est prête à donner. Leur relation traverse donc plus de petites crises que de moments calmes.
Et pour couronner le tout, une lourde enveloppe l’attend dans sa boite aux lettres. Une invitation pour fêter les 10 ans de la promotion 2005 de son lycée. Soirée organisée par la fondation Montgomery, la famille de Jérémiah, son ex.
Nous ne savons pas grand chose sur leur relation hormis qu’il était le grand amour de Charlotte et que la fin de leur histoire a dû être brutale et très douloureuse pour Charlotte, qui dix ans plus tard - alors qu’elle se croyait guérie - en souffre encore.
La jeune femme acceptera-t-elle de se rendre à la réception au risque d’y croiser Jérémiah ? Si oui, sera-t-il là ?
Mon avis :

J’ai adoré. Comme toujours, le style frais et l’humour de l’auteure permettent d'alléger l’atmosphère parfois lourde du passé de l'héroïne, tout en rendant réelles les émotions ressenties par les différents personnages. La fin pleine de suspense (sadisme ?) rend accro et donne envie de dévorer la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire