samedi 28 mai 2016

Avis - "Be mine" - N.C Bastian






Be Mine
N.C Bastian
Editeur : Harlequin
Collection : HQN








Résumé :
Kim
Cinq ans… et j’ai toujours aussi mal. Se remet-on vraiment un jour de la perte de son premier amour ? Je n’en ai aucune idée. Ce que je sais, en revanche, c’est qu’Alex m’a détruite. En même temps, notre histoire était trop belle pour être vraie. Pourquoi le plus beau biker du Dakota se serait-il rangé pour une simple fille comme moi ?
Aujourd’hui, je suis de retour mais j’ai tourné la page. Les contes de fées, c’est terminé. Je n’y crois plus. Et je ne me ferai plus avoir. Je ne céderai pas à la force des sentiments que j’éprouve toujours pour Alex malgré moi. A aucun prix.
Alex
Cinq ans… et l’absence de Kim est toujours aussi insupportable. Inexplicable. Inattendue. Je n’ai rien compris. Rien. Pourquoi ma Kimi est-elle retournée en France précipitamment ? Sans un mot, sans un regard en arrière. Elle a tout plaqué, et moi aussi par la même occasion. Mais, maintenant qu’elle est revenue dans le Dakota, c’est enfin l’heure des explications. Et rien ni personne ne pourra la tenir éloignée de moi plus longtemps. Elle est à moi. A moi.
Mon Avis :
Je suis partagée, j’ai aimé l’histoire, j’ai découvert le monde des bikers, même si à mon avis c’est très “léger”, on a trop peu de détails surtout quand on est novice. L’univers en lui-même est plaisant (à condition d’aimer les motos, les gros machos tatoués et recouverts de cuir) pourtant j’ai été gênée par certains points, des détails, du vocabulaire de biker (Régulière, Brebis…) que je trouve “avilissant” pour les femmes. Mais bon, ce n'est  pas le sujet.
Donc, le livre est découpé en 3 parties. La première du point de vue de Kim. La seconde du point de vue d’Alex. Et on retrouve la jeune femme pour la dernière partie. Chaque partie est elle-même divisée en 2 parties, maintenant et 5 ans plus tôt.
L’histoire commence avec Kim qui revient à Sturgis après 5 ans. Elle a maintenant 22 ans et si elle semble avoir tiré un trait sur son histoire avec Alex, on se rend rapidement compte que ce n’est pas le cas. Même si c’est elle qui a quitté Sturgis sans prévenir personne, elle semble tenir Alex pour responsable de leur rupture. Et malgré son retour, elle ne veut pas le revoir . Malheureusement pour elle, le destin va en décider autrement. En effet, Alex fait partie du clan des bikers qui “règnent” sur la ville et dont son grand-père à un jour été le chef.
Et avant qu’elle ne soit “prête”, la voici face à son premier amour. Elle qui pensait avoir tourné la page en 5 ans, se rend compte que l’attirance est toujours là. Plus puissante même. Plus elle cherche à étouffer ses sentiments, plus ils se retrouvent exacerbés, rendant la moindre rencontre entre Kim et Alex explosive. Chacun reprochant à l’autre leur rupture. D’autant plus qu’Alex veut tourner la page et recommencer. Il l’aime toujours et ne veut pas la laisser s'échapper une nouvelle fois. Alors, quand elle commence à flirter avec Clay (un biker d’un clan rival en visite à Sturgis pour la Bike-Week) il devient jaloux et possessif, rendant Kim encore plus en colère.
Jusqu’à l’explosion, quand, coincés dans la maison d’Alex, ils n’ont d’autr choix que de parler. Dissiper les non-dits, malentendus et autres erreurs du passé.
De là pourront-ils reconstruire leur relation? Pour quelle raison Kim a-t-elle quitté Sturgis 5 ans plus tôt ? Pourront-ils, en dépit du doute et de la peur, se faire suffisamment confiance pour être totalement honnêtes l’un envers l’autre ?
À retenir :
Un livre de bikers, à mon avis un peu “soft” dans l’univers. L’histoire est plus concentrée sur le côté romance que sur le côté “clan de bikers” pur et dur. Une histoire touchante mais un peu longue, peut-être à cause des nombreux flashbacks présents à chaque chapitre. Au lieu de voir les personnages discuter maintenant de ce qu’il s’est passé 5 ans plus tôt, on est transporté 5 ans plus tôt et on revit la scène complète. Les personnages sont riches en émotions mais peut-être un peu immatures ou trop impulsifs et ça les rend un peu énervants sur les bords. Beaucoup de “problèmes” auraient pu être évités s’ils avaient réfléchi ne serait-ce que deux secondes, surtout pour ne pas répéter les erreurs du passé. Malgré ses petits défauts, l’auteur a réussi à m’emporter dans son histoire, me rendant accro à ma lecture au point de ne pas pouvoir lâcher mon livre avant de l’avoir terminé (ou de m'être endormie sur l’iPad).

Je ne relirai probablement pas cette histoire (trop de livres, pas assez de temps), mais j’ai vraiment passé un bon moment de lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire