mercredi 25 mai 2016

Avis Leaving Amarillo (Neon Dreams 1) - Caisey Quinn






Leaving Amarillo - Caisey Quinn
Série : Neon Dreams - Tome 1 sur 3
Editeur : Harlequin
Collection : &H








Résumé :
« Loyauté, amitié et amours contrariées dans l’univers sulfureux de la musique »
Certaines promesses sont faites pour être brisées
Aussi loin que je m’en souvienne, je n’ai toujours vécu que pour deux choses : la musique et Gavin Garrison. La musique est l’exutoire de mes peines, Gavin, le reflet de mon âme.
Aujourd’hui, je vais devoir choisir : le festival pour lequel a été sélectionné notre groupe, Leaving Amarillo, peut lancer notre carrière, c’est notre chance de vivre notre rêve. Mais je ne sais pas si je suis capable de passer une semaine entière avec Gavin, de dormir chaque nuit dans la même chambre d’hôtel que lui, sans tout détruire. Parce que Gavin n’est pas seulement le batteur de notre groupe, il est aussi le meilleur ami de mon frère, celui qui a promis de ne jamais poser la main sur moi.
Il est le seul homme que je ne peux avoir et le seul que je veux.
Mon avis :
Avec cette trilogie, Caisey Quinn nous fait découvrir l’envers du décors du monde de la musique, enfin une partie. Elle nous fait voir le côté obscur d’un groupe à ses “débuts”, qui tente de réellement percer, et rêve de signer dans une grande maison de disques.
Nous voici donc embarqués dans le quotidien de Leaving Amarillo, un groupe de country/rock composé de Dixie et Dallas Lark et de leur ami d’enfance Gavin Garrisson.
Ce premier tome est exclusivement écrit du point de vue de Dixie. On découvre une jeune femme d’une petite vingtaine d'années, bien dans sa peau mais qui cherche sa place, son rôle dans l’existence.
Mais commençons par le “début” de son histoire.
Après le décès de leurs parents, son frère et elle sont venus vivre à Amarillo, chez leur grands-parents alors qu’elle avait 10 ans. Le jour des funérailles, ils rencontrent Gavin, un jeune garçon à l’allure négligée qui pensait s’incruster à une fête pour trouver à manger. Il leur propose d’aller casser des bouteilles vides dans un vieux parking. C’est ainsi que naît leur amitié. C’est aussi ce jour-là que Gavin va faire la promesse à Dallas de ne jamais toucher Dixie.
10 ans plus tard, Dixie est partie à Houston pour bénéficier d’une bourse dans une prestigieuse école de musique. Mais lorsque son grand-père fait un malaise cardiaque, Dixie revient à Amarillo et c’est naturellement qu’elle reprend sa place au sein du groupe avec Dallas et Gavin.
Elle réalise alors qu’elle n’aime pas la fille qu’elle devient à Houston et qu’elle a toujours des sentiments pour Gavin. Elle étouffe dans son rôle de violoniste d'orchestre, son rêve c’est de parcourir les routes avec Dallas et Gavin
Lorsque les choses commencent à bouger pour Leaving Amarillo et qu’ils obtiennent une place pour se produire pendant un festival à Austin, Dixie a de plus en plus de mal gérer ses sentiments pour Gavin. Surtout que parfois, Dixie à l’impression que ses sentiments sont réciproques mais qu’à cause de la promesse faite à son frère le jour de leur rencontre, Gavin se retient de tenter quoi que soit avec elle, préférant enchaîner les coups d’un soir avec des groupies ou serveuses.
Elle craque et décide de tout faire pour convaincre Gavin d’accepter ce qu’il y a entre eux et de leur laisser une chance. Le tout au rythme fou des impératifs professionnels et en s'inquiétant pour son grand-père, encore faible, resté à Amarillo.
Dixie réussira-t-elle à trouver sa place, son rôle ? Gavin acceptera-t-il les sentiments de Dixie ? Une relation est-elle possible entre eux ? Quelle est cette part d’ombre que semble cacher Gavin ? Que s’est-il passé lorsque Dixie était à Houston ?
À retenir :
À lire, de toute urgence. Un vrai coup de coeur. Un style facile avec des personnages à vif, avec des sentiments à fleur de peau. Une histoire attachante et si “réelle”, une vraie tempête émotionnelle. J’ai versé ma petite larme une fois ou deux, même en seconde lecture.
Je vais attaquer la suite (qui sort aujourd’hui) sous peu, sûrement avant la fin de la journée.
La série “Neon Dreams” comprend :
- Leaving Amarillo
- Loving Dallas
- Missing Dixie (Le 15 juin)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire