mardi 17 mai 2016

Avis : Perfect Boy (Pucked Up) - Helena Hunting







Perfect Boy - Helena Hunting
Série : Pucked - Tome 2 sur 4
Éditeur :  City
Collection : New Romance








ATTENTION !!
Ce livre est un tome 2. Il est possible que mon avis (ou même le résumé) vous fasse quelques révélations sur Hard Boy.
Résumé :
A 20 ans, Miller est l’un des plus grands joueurs de hockey du pays. Une véritable star qui fait rêver toutes les filles. Et Miller a bien profité de sa popularité, sans jamais se poser de questions.
Mais aujourd’hui, il est temps pour lui de se calmer et d’avoir une vraie petite amie. Une fille qui ne se précipiterait pas dans son lit après seulement cinq secondes de conversation. La femme de ses rêves ? La sœur de son coéquipier Alex Waters qui, lui, n’est pas franchement enthousiaste à cette idée !
Il faut dire que Miller traîne une réputation bien méritée d’homme à femmes qui saute sur tout ce qui bouge. Alors, cette fois, pour séduire la fille qu’il convoite, il va devoir faire bien plus que de manier sa fantastique batte…
Mon avis :
Après l’immense coup de cœur qu’a été Hard Boy (dont vous trouverez mon avis ICI) j’ai aussitôt commencé Perfect Boy. Sa suite “indirecte”.
Et le moins que je puisse dire, c’est que j’ai été déçue.
Peut-être avais-je mis la barre trop haut?  
Je ne sais pas. Toujours est-il que je n’ai pas été “transportée” par l’histoire.
Après avoir suivi le début de l’histoire entre le Castor et la Queue Monstre, nous voici avec Miller “Buck” et Sunshine. Le frère de Violet et la soeur d’Alex.
Nous ne prenons pas leur histoire à son commencement mais au moment de la fin du tome 1 (voir même un peu après). Et c’est bien dommage. On se retrouve ainsi parachuté dans leur histoire sans réel “contexte”. Trois mois se sont écoulés depuis leur rencontre et on ne sait pas trop ce qu’il s’est passé pendant ce temps.
Nous commençons le livre dans la tête de Miller (nous ne la quitterons pas, j’aurais pourtant aimé savoir ce qu’il se passait dans celle de Sunshine à certains moments). Dans le tome 1, il nous a été présenté comme un… serial-baiseur. Sportif de haut niveau, il ne dit jamais non à une partie de jambe en l’air et avec sa célébrité ce ne sont pas les occasions qui manquent.
C’est donc naturellement que nous le retrouvons à la sortie d’une boite de nuit. Il est de sorti avec certains de ses coéquipiers, il est ivre, entouré de “groupies” à moitié nues mais l’on comprend rapidement qu’il a décidé de changer parce qu’il est en couple avec Sunshine (même si elle vit toujours chez ses parents au Canada).
Ça ne l’empêche pas de renoncer à prendre un taxi pour aller cuver chez lui pour suivre Randy, Lance et trois groupies pour une fête plus “privée” alors qu’il doit partir le lendemain pour retrouver Sunshine.
C’est là que débutent les problèmes pour Miller parce que forcément, qui dit “soirée avec des groupies à moitié dénudées” dit “photos”. Et quand on est une célébrité les photos se retrouvent aussitôt partout sur internet “grâce” aux réseaux sociaux.
Bien évidement Sunshine va les voir (entre Lily, sa meilleure amie, qui pense que Miller ne peut pas changer et Alex, persuadé  que Miller couche avec sa soeur uniquement pour se venger de la relation qu’il entretient avec sa soeur, il y avait peu de chance qu’elle ne les voit pas) et aussitôt c’est le drame.
Surtout que Miller ne donne pas de nouvelles le lendemain matin. En effet, réveillé avec la gueule de bois, il a un peu de mal à débuter la journée et finit par faire tomber son téléphone dans la cuvette des toilettes.
Sans moyen de communication, il se trompe sur l’horaire de son avion et loupe son vol. Et ce n’est que lorsque Violet débarque chez Lance en colère qu’il réalise la merde provoquée par sa virée de la veille.
Il file aussitôt à Guelph pour s’expliquer avec Sunshine.
Et voila… après 7-8 chapitres nous “rencontrons” enfin Sunshine.
Sunshine est une jeune fille sympathique, elle est étudiante, prof de yoga et Végan à tendance écolo. Elle doute de Miller (enfin son passé lui fait peur) et elle est aussi très facilement influençable. Au moindre obstacle dans sa relation avec Miller, elle va écouter Lily ou Alex plutôt que de laisser une chance à Miller de s’expliquer.
Surtout que Miller semble être la réincarnation de Pierre Richard et cumule les gaffes, quiproquos et autres erreurs de jugement.
Miller a-t-il réellement changé ? Sunshine finira-t-elle par lui faire confiance ? L’amour est-il suffisant pour construire une histoire ?
A retenir :
Là où le style d’Helena Hunting pour Hard Boy était drôle et sexy, je l’ai trouvé lourd et répétitif pour Perfect Boy. Les “scènes” sont différentes mais dans le fond, elles sont identiques, répétitives. Et ce qui est “drôle” la première fois devient fatiguant la troisième.
A lire, mais pas de coup de cœur pour l’histoire ou l’un des personnages.
Je lirai quand même Pucked Over. En espérant retrouver le style, le “truc en plus”, qui m’avait tant plu dans Hard Boy.




La série “Pucked” comprend :
- Hard Boy - Sorti le 6 janvier 2016 (vo : Pucked)
- Perfect Boy - Sorti le 20 mai 2016 (vo :Pucked Up)
- (Vo : Pucked Over)
- (Vo : Forever Pucked)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire