vendredi 27 mai 2016

Avis :Loving Dallas (Neon Dreams 2) - Caisey Quinn





Loving Dallas - Caisey Quinn 
Série : Neon Dreams  - Tome 2
Editeur : Harlequin 
Collection : &H






Résumé :
« Loyauté, amitié et amours contrariées dans l’univers sulfureux de la musique »
Certains liens sont faits pour être éternels
Pour certains, Dallas Lark est le prochain grand nom de la scène musicale, pour d’autres, il est juste un guitariste incroyablement sexy et follement talentueux. Pour moi, il sera toujours « Lui ». Celui qui m’a fait découvrir l’amour avant de briser mon cœur en un million d’éclats. Alors, quand il rejoint la tournée sur laquelle je travaille, mon cœur et mon esprit se lancent dans une lutte acharnée. Faut-il y voir une seconde chance de bonheur ou juste un cruel tour du destin ?
Je le saurai bien assez tôt. Car, malgré ma peur, je sais déjà que je vais foncer tête baissée.
Inutile de nier l’évidence : je suis à lui. Je n’ai jamais cessé de l’être.
Mon avis :
J’attendais cette suite avec impatience. Un peu déçue parce Loving Dallas est l’histoire entre Dallas et Robyn et que je voulais la suite de l’histoire entre Dixie et Gavin. Mais bon, pour ça il va falloir attendre encore un peu.
A la fin de Leaving Amarillo, le groupe s’était séparé, laissant nos héros prendre des routes différentes.
Entre les remarques de Mandy qui lui disait qu’elle était un frein pour la carrière de Dallas, le décès de son grand-père et Gavin qui semble regretter les moments qu’ils ont passés ensemble, Dixie est pleine de doutes et décide de partir faire un road-trip dans le camping-car que ses grands-parents avaient acheté avant de les recueillir.
Gavin est sur le point d’embarquer avec Dallas pour participer à la tournée d’artistes indépendants que Mandy a trouvé pour le groupe lorsqu’il réalise qu’il ne peut pas partir. Faire la tournée voudrait dire traverser des frontières et en liberté surveillée, il ne peut pas prendre le risque de se faire arrêter. Il avoue à Dallas ses sentiments pour Dixie et décide qu’il a besoin de remettre de l’ordre dans sa vie avant d’envisager un avenir avec la jeune femme.
Ne reste alors plus que Dallas, que nous retrouvons quelques semaines après la fin du tome 1. Il termine la tournée indépendante lorsque Mandy lui apprend qu’il a été choisi pour remplacer la première partie de Jase Wade pour sa tournée sponsorisée par Midnight Bay.
Bien que ressentant une pointe de culpabilité à cause de l’absence de Dixie et Gavin, qu’il pense avoir égoïstement écarté, Dallas accepte et part directement rejoindre la tournée de Wade sans passer par Amarillo pour voir sa soeur ou son meilleur ami. Ce n’est que lorsqu’il arrive sur le site de la promotion qu’il apprend que la personne en charge de l’événement chez Midnight Bay pour la tournée n’est autre que Robyn Breeland. Son ex petite amie.
Comme nous l’avions deviné dans le premier tome, la séparation ne s’est pas très bien passée et l’on se rend rapidement compte que l’un et l’autre souffrent encore. Même si l’on ne connaît pas vraiment les circonstances de leur séparation, chacun semble tenir l’autre pour principal responsable.
En dépit de la colère liée à leur passé qui refait surface avec ses soudaines retrouvailles, il est rapidement évident que Robyn et Dallas éprouvent encore de l’attirance l’un pour l’autre. Peut-être même des sentiments.
Le soir du premier concert, Dallas invite Robyn à aller manger des pancakes et une chose en entraînant une autre, ils passent la nuit ensemble.
Est-ce le début d’une nouvelle histoire ? L’histoire d’un soir ? Arriveront-ils à mettre leur différents de coté pour que la tournée se passe bien ? Joueront-ils carte sur table quand aux motifs de leur séparation ? Les sentiments qui les liaient par le passé peuvent-ils renaître ? Commettront-ils les mêmes erreurs ou auront-ils droit à une “fin heureuse” ?
A retenir :
Comme pour le premier tome, Loving Dallas est un coup de coeur. Caisey Quinn nous entraîne une nouvelle fois dans les coulisses de la musique. Elle nous montre avec talent que pour percer, faire carrière dans ce milieu, il faut parfois faire des choix qu’on peut être amené à regretter. Le succès sur scène contre la solitude des coulisses. Les cicatrices du passé contre l’espoir teinté de peur du futur. Nous sommes entraînés dans un double tourbillon d’émotions puisque nous passons à peu près autant de temps dans la tête de Dallas que dans celle de Robyn. Les larmes ont également coulé devant l'intensité de certaines scènes à la fois douces et émotionnellement  dures.
Je prendrai beaucoup de plaisir à le relire. J’attends la fin de cette trilogie.
La série “Neon Dreams” comprend :
- Leaving Amarillo
- Loving Dallas
- Missing Dixie (Le 15 juin)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire