samedi 14 mai 2016

Avis : Dear You - Emily Blaine








Dear You - Emily Blaine
Série complète en 3 saisons
Edition : Harlequin
Collection : &h









Résumé :
Bienvenue au Peninsula, un palace de rêve au cœur de la ville qui ne dort jamais.
C’est là qu’officie Kathleen Dillon, dont la mission, en tant qu’hôtesse d’accueil, est de satisfaire toutes les demandes de ses prestigieux clients. Pour la plupart d’entre eux, elle est transparente – mais pas pour Andrew Blake. Dès son arrivée à l’hôtel, ce magnat de la presse, secret et extrêmement charismatique, semble s’intéresser de très près à Kat. Depuis qu’elle occupe ce poste, c’est la première fois qu’on la remarque. Si elle se sent d’abord flattée, très vite, cette attention soudaine la déstabilise. Il faut dire que les exigences de son nouveau client sont plutôt troublantes…
Mon avis :
Je pars avec un énorme parti pris, j’adore l’auteur que je suis depuis le tout début, voire même avant. Emily Blaine arrive à me transporter partout. Sur une plage du Brésil, dans un aéroport, une collocation… et même sur un terrain de rugby alors que c’est un sport que je n’aime pas du tout. Pour cette histoire, elle nous conduit à New-York, au Peninsula. Un palace prestigieux fréquenté par les plus fortunés.
Nous y rencontrons Kathleen Dillon, une jeune femme dont le rôle au sein du palace est de faire en sorte que le séjour des clients se passe sans le moindre problème. Pour eux, Kat est transparente, elle est celle à qui ils demandent de réaliser tout leurs “caprices” sans se soucier de “comment” elle y parvient.
Kathleen se satisfait de son rôle “de l’ombre”, elle sait qu’elle n'appartient pas au même monde. Elle sait également qu’on ne mélange pas les torchons et les serviettes.
En plus Kathleen a une “addiction” : les annonces du “New-Yorker”. Elle espère un jour se reconnaître dans l’une d’elles. Être la belle inconnue de quelqu’un.
Face à Kathleen, nous avons Andrew Blake, riche magnat des médias venu tout droit de San-Francisco bien décidé à conquérir la côte est des Etats-Unis. Pour Andrew, Kathleen n’est pas transparente, il ne voit qu’elle et comme elle tient par dessus tout à maintenir une barrière professionnelle entre eux, il va devenir un client extrêmement exigeant pour passer du temps avec la jeune femme.
Rapidement, on se rend compte qu’Andrew cache de lourds secrets qui, d’une certaine façon, le rongent de l’intérieur. Arrivera-t-il à combattre ses démons et à se délivrer de son passé pour conquérir Kat ?
En parallèle de cette étrange relation (à mi-chemin entre le professionnel et le personnel) qui se noue entre Kat et Andrew, la jeune femme, émue par une annonce de son journal fétiche, commence une relation épistolaire avec un parfait inconnu. En quelques lettres une forte amitié naît entre Kat et ce cher inconnu, chacun se confie à l’autre. Finiront-ils par se rencontrer au risque de perdre la “magie” de leur correspondance ?
A retenir :
Une histoire merveilleuse, riche en émotions et rebondissements. A lire sans hésiter.  




 



3 commentaires:

  1. J'adore ton commentaire =)
    C'est une série que j'ai adoré, j'avais lu la version fanfiction et j'ai dévoré la version ebook =D
    je recommande vraiment la série et l'auteur !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci,
      Comme toi, j'avais lu la fanfiction et j'avais tellement peur de ne pas autant aimer Andrew qu'Edward que j'ai remis à plus tard.
      Ensuite j'ai décidé d'attendre d'avoir la version papier dédicacée pour lire cette version. Emily est venue samedi dernier à Lyon, dimanche la trilogie était finie.
      Je recommande la série... et tous les texte signés "Emily Blaine"

      Supprimer
    2. Je ne peux qu'être d'accord. Les seuls que je n'ai pas encore lus c'est "Colocs et plus" =)

      Supprimer