dimanche 22 mai 2016

Avis : "Sur tes lèvres" (Stark International 1) de J. Kenner








Sur tes lèvres - Julie Kenner
Série : Stark International Tome 1 sur 3
Editeur : Michel Lafon








Attention! Même si ceci est le premier tome d’une nouvelle série, cette dernière est une sorte de suite indirecte de la saga “Damien Stark”. Je vous conseille donc de la lire en premier.

Résumé :
Cinq ans ont passé depuis que Sylvia Brooks a fui la passion dévorante qu'elle vivait avec Jackson Steele, architecte sexy et autoritaire, laissant le cœur de celui-ci en lambeaux. L'intensité de leurs nuits victorieuses avait fait ressurgir des cauchemars du passé qu'ils n'étaient pas prêts à affronter. Aussi, lorsque Sylvia lui demande son aide pour sauver un projet qui bat de l'aile, Jackson pourrait-il bien accepter... mais à des conditions très sensuelles.
"Je vois la sensualité et la transgression. Le pouvoir et la séduction. Je vois un homme en chemise, le col ouvert, la cravate desserrée. Un homme dont la présence s'impose dans une pièce sitôt qu'il apparaît. Je vois l'homme qui m'a désirée. Je vois l'homme qui m'a terrifiée. Jackson Steele. Je me souviens de toutes mes sensations lorsque sa peau effleurait la mienne. Je me souviens même de son odeur, boisée et musquée. Mais je me souviens surtout dans quel état j'étais en sa présence. Et maintenant, ici, au-dessus du Pacifique, je ne peux nier cette excitation qui me traverse à la perspective de le retrouver. Et j'ai peur.”
Mon avis : 
Dans cette nouvelle trilogie de Julie Kenner, nous retrouvons deux personnages croisés lors de la série “Damien Stark”. Sylvia Brooks, l’assistante de Damien Stark et Jackson Steele, un architecte de talent qui a refusé de travailler pour Damien lorsque, celui-ci, lui a proposé de créer de toute pièce un complexe hôtelier. Il refuse de travailler dans l’ombre de Damien Stark.
Faute de pouvoir compter sur le jeune architecte, Damien et Sylvia, nommée chef de projet du Domaine de Cortez, ont choisi un autre architecte, Martin Glau. 
Tout allait parfaitement bien, jusqu’au jour où celui-ci quitte tout sans prévenir pour aller s’isoler au Tibet. Alors qu’il est sur le point de renoncer au projet, Sylvia demande à Damien de lui laisser le week-end pour convaincre Jackson Steele de rejoindre l'équipe du domaine de Cortez. En effet, ayant eu une brève et intense relation avec Jackson, elle est persuadée de pouvoir le faire changer d’avis.
Elle commence par suivre la voie “classique” et essaye d’obtenir un rendez-vous en passant par son assistante. Mais celle-ci est catégorique : Monsieur Steele ne veut pas la voir. Bien décidée à sauver le projet du village-vacances, elle tente le tout pour le tout et se fait inviter à l'avant-première d’un documentaire sur la carrière montante du jeune architecte. 
Alors qu’ils se croisent pendant la soirée, il semble évidement que Jackson n’a pas oublié la façon dont s’est terminée leur histoire 5 ans plus tôt. Elle l’a quitté en le manipulant et il en veut encore à Sylvia. Il est bien décidé à lui faire payer. 
Il accepte de rejoindre le projet à condition qu’elle lui cède le contrôle, qu’elle lui appartienne.
Va-t-elle céder à son chantage ? Lui avouera-t-elle pourquoi elle est partie 5 ans plus tôt ?
Les sentiments qu’ils ont éprouvés l’un pour l’autre peuvent-ils surmonter la soif de vengeance de Jackson ? Pourquoi le jeune architecte semble en vouloir à Damien ?
Quelles sont les nombreux secrets qu’ils semblent garder l’un et l’autre ?
À retenir :
À lire absolument. J. Kenner a cette capacité de nous entraîner dans des histoires riches et intenses avec des personnages hauts en couleur, avec un passé bien souvent douloureux et un présent compliqué. De rebondissements en surprises et révélations, on devient vite accro. Rien n’est laissé au hasard. Certains détails de la saga “Damien Stark” trouvent sens ici.
Bref, c’est ma deuxième lecture de ce premier tome et j’ai pris le même plaisir à découvrir l’histoire qui lie Sylvia et Jackson que la première fois. Peut-être même plus, puisque ayant déjà lu le tome deux avant ma relecture, j’ai prêté plus d’attention encore aux détails qui peuvent sembler sans réelle importance. Je le relirai sans aucun doute à la sortie du troisième tome.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire